Le Mag Sport Auto

Indycar : « Hinchtown » premier à Long Beach

Dimanche, le Canadien James Hinchcliffe a signé la cinquième victoire de sa carrière sur le circuit urbain de Long Beach. Il devance Sébastien Bourdais et Josef Newgarden.

Hinchcliffe heureux, Andretti maudit

« Le maire d’Hinchtown » retrouve le chemin de la victoire, deux ans après son dernier succès en Indycar en Louisiane. Et cela ne peut que ravir l’intéressé qui a signé sa première victoire en Indy Lights sur ce même circuit.

James Hinchcliffe, vainqueur de la course : « C’est un circuit que j’adore beaucoup, je le considère comme l’Indy 500 des circuits urbains. Son histoire en fait une course spéciale. Les meilleurs ont couru et gagné ici, rejoindre ce cercle des vainqueurs était incroyable. »

En revanche, le Canadien aura du batailler toute la course. Notamment avec Ryan Hunter-Reay, du moins jusqu’à ce que sa machine ne rende l’âme à cinq tours de l’arrivée. Mais un malheur n’arrive jamais seul chez Andretti Autosport. Les quatre voitures de l’équipe n’ont pas vu la ligne d’arrivée : Marco Andretti, Takuma Sato et l’ancien pilote Manor Alexander Rossi ont du mettre pied à terre suite à des problèmes moteur.

Les neutralisations couplées aux abandons de Hunter-Reay et Rossi ont permis à Sébastien Bourdais de refaire son retard et d’accéder au top 5. Toutefois le Français n’a pas pu rivaliser avec Hinchcliffe. Il se contente très largement d’une deuxième place.

Sébastien Bourdais, deuxième : « Nous nous sommes défendus sur les relances en fin de course. Nous avons décroché un nouveau podium pour Dale Coyne Racing et Honda. Vraiment, je ne pourrais pas être plus heureux pour l’équipe. C’est un super début de saison. »

Cette deuxième place permet à Bourdais de conserver la tête du championnat, avec 19 unités d’avance sur son nouveau dauphin, Hinchcliffe. Le champion du monde en titre Simon Pagenaud est en embuscade, troisième, trois points derrière le vainqueur du jour.

Propos recueillis par indycar.com

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *