Le Mag Sport Auto

Indycar : Pagenaud s’impose mais échoue et devient vice-champion 2017

L’histoire aurait été belle…mais le sort en avait décidé autrement ! Le champion d’Indycar en titre, Simon Pagenaud, a remporté l’ultime course de la saison, sur le circuit de Sonoma. Une épreuve qui comptait double en termes de points. Malheureusement, le Français, en dépit de cette performance, échoue au deuxième rang du classement général…

Indycar : pour quelques points de plus…

Pagenaud passe donc, pour seulement 13 points, à côté du doublé. C’est son coéquipier chez Penske, Josef Newgarden, qui remporte la mise cette année, en assurant la deuxième place à Sonoma. Will Power (Penske) prend la troisième place de la course et échoue au 5ème rang du général, lui qui est pourtant le pilote à s’être le plus régulièrement imposé cette saison, avec six succès.

De son côté, en terminant au pied du podium, Scott Dixon offre à Chip Ganassi Racing la troisième place du classement des pilotes. Il aura été le seul à offrir une résistance aux quatre intouchables pilotes Penske, cette saison. Notons enfin la belle 9ème place de Sébastien Bourdais, qui semble définitivement remis de son grave accident à Indianapolis.

Téléchargez nos applications gratuitement afin d’être informés des dernières actus et résultats : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *