Le Mag Sport Auto

L’ Electric GT finalement avec des Tesla Model P100D

La démocratisation des motorisations électriques fait des émules en sport automobile. Ainsi, après le succès de la Formule E, championnat de monoplaces 100% électrique, c’est au tour de la GT de se mettre aux énergies renouvelables. La nouvelle série Electric GT fera ses débuts en 2017 avec le soutien de Tesla, qui mettra à disposition des écuries et pilotes d’une de ses voitures, préparée pour la course.

Electric GT : Tesla change de stratégie

Actuellement, l’ancien pilote de Formule 1 et de Formule E, Karun Chandhok, réalise des tests pour Tesla en développant la Model SP 85+ qui devait initialement être engagée dans ce nouveau championnat. Mais finalement, le constructeur américain utilisera des Tesla Model P100D qui sera rebaptisée pour l’occasion EDT Car V2.0. Cette dernière, en cours de développement, devrait bientôt être opérationnelle en vue de prendre la piste pour les test, avant de se lancer dans le grand bain de la compétition.

Reste que pour l’heure, peu d’écuries et de pilotes ont été confirmés au sein de la liste des engagés. S’agit-il d’un manque d’engouement ou d’une volonté des organisateurs de l’ Electric GT de présenter, plus tard, une compétition aboutie et riche en grands noms réputés dans le milieu des sports mécaniques ? Telle est la question…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *