Le Mag Sport Auto

La Formule 1 orpheline de son Champagne Mumm dès 2016

Selon nos confrères de Yahoo Sport, le Groupe Pernod Ricard aurait quitté la Formule 1 après avoir poser sur la table une proposition de sponsoring à hauteur de 5 millions d’euros, qui aurait serait restée sans suite de la part de la Formula One Management. Concrètement, cela signifie que la marque de Champagne Mumm ne sera plus présente sur les podiums des Grand-Prix de Formule 1 à partir de la saison prochaine. Jusqu’ici, Mumm payait sa visibilité au prix fort à savoir, près de 10 millions d’euros.

Pour autant, Mumm ne quitte pas l’univers du sport automobile et de la monoplace à haut niveau puisque la marque de Champagne sponsorise désormais le championnat du monde de Formule E. Pour ce qui concerne la Formule 1, Bernie Ecclestone a déjà annoncé que des tractations avec diverses autres marques de Champagne étaient en cours. Citons Lanson, Pommery, Bollinger, Gosset ou encore, Moët et Chandon, sponsor titre de la F1 il y a quelques années.

Néanmoins, ce désistement de Mumm confirme que la crise économique finit par toucher toute le monde, y compris les plus grosses sociétés ayant fait fortune dans l’industrie du luxe…Affaire à suivre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR