Le Mag Sport Auto

L’équipe de France FFSA Circuit reconduit Pierre Gasly et Anthoine Hubert

Equipe de France FFSA Circuit

La Fédération Fançaise de Sport Automobile a annoncé les pilotes de l’équipe de France Circuit pour 2017. Sans grande surprise, Pierre Gasly, Champion GP2 en titre, et Anthoine Hubert ont été reconduits. Pierre Gasly, qui évoluera cette saison en Super Formula au Japon avec le Team Mugen, est également membre du Red Bull Junior Team. Son équipier à la FFSA, sera engagé en GP3 au sein de l’équipe française ART Grand Prix.

Pierre Gasly, fortement soutenu par la FFSA et Red Bull

En tant que membre de l’équipe de France Circuit FFSA, les deux pilotes tricolores, bénéficieront de stages de formation au Centre fédéral au Mans au sein de la FFSA Academy et des conseils de leur capitaine, Jean Alesi.

Nicolas Deschaux, Président FFSA : « Pierre Gasly et Anthoine Hubert sont deux pilotes de qualité, formés à l’école de la FFSA depuis leur plus jeune âge et en qui la Fédération fonde beaucoup d’espoirs. Intégrés dans notre filière haut niveau depuis de nombreuses années, ils ont évolué en karting puis en monoplace et ont su franchir chaque étape avec succès. Gageons que cette année 2017 soit aussi formatrice que les autres ; elle s’annonce en tout cas prometteuse. »

Pierre Gasly : « Pour cette saison 2017, je dois relever le challenge de partir au Japon en Super Formula et de découvrir de nouveaux circuits et une autre manière de travailler, au sein d’un Championnat relevé comptant de nombreux pilotes d’exception. Je conserve mon statut de 3e pilote Red Bull, pour me préparer au mieux pour pouvoir accéder à la F1 en 2018. Je suis très fier de faire partie de l’Équipe de France FFSA Circuit et de porter les couleurs de la France au Japon cette année. Je compte tirer le maximum de nos stages à la FFSA Academy et tiens à remercier la Fédération pour son aide. »

Anthoine Hubert : « Évoluer en GP3 Series est une excellente opportunité pour moi cette saison et j’espère réaliser de belles performances avec ART Grand Prix. J’ai aussi la chance de compter une nouvelle fois sur le soutien de la Fédération cette saison. C’est une fierté en tant que membre de l’Équipe de France FFSA Circuit de porter les couleurs de la France au plus haut niveau. Je tiens particulièrement à remercier Nicolas Deschaux et Christophe Lollier. »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *