Le Mag Sport Auto

Mercedes s’annonce en Formule E et dit au revoir au DTM

Formule E Mercedes

La rumeur se faisait de plus en plus intense ces derniers mois, la chose est désormais officielle ! En effet, Mercedes vient d’annoncer son arrivée en Formule E, championnat au sein duquel elle retrouvera ses deux rivales historiques à savoir, BMW et Audi. Un programme qui s’inscrira en marge de celui de la Formule 1. En revanche, la firme de Stuttgart quittera le championnat DTM, départ qui est déjà vécu comme un cataclysme outre-Rhin.

Formule E : Rosberg avec Mercedes ?

Véritable pilier du championnat DTM, Mercedes va laisser de côté le championnat de tourisme pour s’investir dans les énergies du futur, l’électrique en l’occurrence. C’est en 2019 que la firme à l’étoile s’engagera de manière officielle dans cette série, reste à savoir aux côtés de quelle structure déjà en place. D’ici-là, un engagement partiel auprès d’une équipe de FE n’est pas à écarter, comme le fait déjà BMW avec son partenaire, Andretti.

« En sport automobile comme dans tout autre domaine, nous voulons être la référence sur le segment premium et pour explorer de nouveaux projets novateurs. La combinaison de la Formule 1 et de la Formule E offre cela. La Formule E est comme l’aventure enthousiasmante d’une start-up : elle offre un tout nouveau format, combine la course avec un événement qui a du caractère, le tout afin de promouvoir les technologies actuelles et futures. L’électrisation se produit dans le monde de la voiture de série et la Formule E offre aux constructeurs une plateforme intéressante pour apporter cette technologie à un nouveau public, et pour le faire avec un type de course complètement nouveau, différent des autres séries. Je suis ravi que nous ayons pu rallonger notre option d’engagement d’une année, à la saison 2019-2020. Cela nous donne le temps de comprendre correctement la discipline et de nous préparer pour entrer de la bonne manière ». Toto Wolff

Evidemment, cette arrivée de Mercedes en FE va faire couler beaucoup d’encre et revigorer une rumeur (fantasme ?) née des propres propos de l’intéressé, il y a quelques mois à savoir, n’engagement du’n certain Nico Rosberg dans la catégorie 100% électrique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *