Le Mag Sport Auto

Moto GP, les horaires matinaux du GP de Malaisie 2016 [Màj]

Moto gp, Sepang

Après le Grand-Prix d’Australie de Moto GP (Phillip Island), les pilotes et écuries du championnat du monde n’auront attendu que quelques jours pour attaquer l’épreuve suivante. Quelques jours pour se remettre et s’orienter vers la Malaisie, avec la course de Sepang, avant-dernière manche du championnat du monde avant le final en Espagne. Evidemment, une nouvelle fois, les amateurs de Moto Gp devront se lever matinalement en vue de profiter du spectacle.

Moto GP : Rossi vs Lorenzo, le dernier acte ?

Si le championnat est déjà joué pour Marc Marquez, champion du monde de Moto GP cette saison, les pilotes Yamaha vont reprendre leur duel pour le gain du titre de vice-champion. Pour l’heure, Valentino Rossi a l’avantage sur son compagnon d’écurie, Jorge Lorenzo, qui va vivre ses dernières heures en tant que pilote Yamaha officiel, ce dernier ayant décidé de rejoindre Ducati en 2017. L’un comme l’autre souhaitent remporter cette bataille purement honorifique, si bien que le Grand-Prix de Malaisie pourrait faire office de scène de jeu déterminante, Rossi ayant la possibilité de prendre définitivement l’avantage sur son rival. The Doctor est pourtant conscient que cette épreuve du calendrier s’annonce comme l’une des plus difficiles de la saison :

« Sepang est l’un de mes circuits préférés. C’est une piste que j’aime beaucoup mais aussi l’une des courses les plus difficiles de la saison, en raison du climat. Il faut toujours très chaud et il faut toujours être attentif à son alimentation et à l’hydratation. Ce week-end est Malaisie est très exigeant sur le plan physique mais je suis en bonne forme. Celui de Phillip Island a été très compliqué mais au final nous avons fait une bonne course et j’en suis content. J’espère qu’en Malaisie nous pourrons travailler dans de bonnes conditions dès la première séance, faire une bonne course et à nouveau être sur le podium ».

De son côté, Marc Marquez essayera de tirer les leçons de sa chute, au Grand-Prix d’Australie de Moto GP :

« Nous avons essayé de faire une bonne course en Australie, au final nous n’avons pas réussi mais nous essayons toujours de garder le positif. Dans ce cas précis, j’ai de nouveau appris quelque chose et je ferai davantage attention la prochaine fois que je serai dans une situation similaire. Quand on se sent bien et qu’on prend plaisir à piloter, il est difficile de gérer le plus de confiance que l’on ressent mais j’essayerai. Maintenant nous allons à Sepang, un circuit où nous allons tous les ans en février pour le test et que nous connaissons donc très bien. La dernière fois que nous étions venus, nous avions encore du mal à trouver la direction que devait prendre notre set-up et la piste avait été complètement refaite peu après ce test. Nous devrons donc attendre d’entrer en piste pour voir comment nous pourrons gérer ce week-end. Je suis impatient de voir comment est la piste, si elle est beaucoup plus lisse et si elle nous permet d’aller plus vite »

Pour les téléspectateurs, bien que les horaires de diffusion des essais soient moins matinaux que lors du week-end australien, il vous faudra tout de même régler votre réveil sur 4H00 du matin afin de suivre les essais libres 1, libres 3 et la séance de warm-up. En revanche, libres 2, qualifications et course seront diffusés (en direct) à des horaires plus agréables à savoir, aux environs de 8H00 du matin. Et c’est sur la chaîne Eurosport 2 que vous pourrez suivre ces différentes sessions. Place au programme TV complet avec les dates et horaires de ce Grand-Prix de Malaisie de Moto GP.

Grand-Prix de Malaisie de Moto GP : horaires, dates et programme TV

Vendredi 28 octobre 2016

Essais libres 1 : 3H55, en direct sur Eurosport 2

Essais libres 2 : 8H05, en direct sur Eurosport 2

Samedi 29 octobre 2016

Essais libres 3 : 3H55, en direct sur Eurosport 2

Essais libres 4 : 7H30, en direct sur Eurosport 2

Qualifications : 8H10, en direct sur Eurosport 2

Dimanche 30 octobre 2016

Warm-up : 3H40, en direct sur Eurosport 2

Course : 8H00, en direct sur Eurosport 2




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR