Le Mag Sport Auto

MotoGP : Warm-Up, Marquez confirme, Dovizioso remonte

Marc Marquez continue son inexorable montée en puissance : pole position hier, meilleur temps du warm-up ce matin. Qu’en sera-t-il lors de la course cet après-midi ? Même si l’Espagnol est le plus véloce, il devra compter sur des Suzuki survitaminées et un Johann Zarco des grands jours…

Warm-Up : Attention aux Suzuki…

Ce matin, pas de surprises sur le circuit de Valence. Marc Marquez s’est une nouvelle fois montré comme étant le plus rapide avec un temps de 1.31.263. Le pilote Honda Repsol semble inarrêtable. Il relègue son équipier ainsi que son rival pour le titre à trois dixièmes. S’il ne chute pas en course, la couronne est pour lui…

Il faudra surveiller de très très près les Suzuki en course. Alex Rins et Andrea Iannone terminent juste derrière Marc Marquez. Avantage Rins, moins de deux dixièmes derrière le numéro 93. Pour rappel, les deux hommes de Suzuki partiront respectivement dixième et troisième. Et derrière les Suzuki, on trouve un très gros client : Andrea Dovizioso ! Le rival de Marquez pour le titre a haussé son niveau depuis les qualifications en signant le quatrième chrono du warm-up.

Johann Zarco a également bien tourné. Il figure à la sixième place sur la feuille des temps. Parmi les déceptions, on trouve justement l’équipier de Zarco, Van Der Mark, bon dernier depuis le début du week-end. L’incompréhension règne dans le garage Yamaha avec le dix-neuvième temps de Viñales lors de ce warm-up. L’Espagnol s’est complètement effondré en cette fin de saison. La Yamaha devance une autre déception, Danilo Petrucci.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *