Le Mag Sport Auto

Nascar : un rookie en pole du Daytona 500

Nascar Daytona 500 : pole pour Elliott

Rendu populaire, chez nous, par le rôle de Tom Cruise dans Jour de Tonnerre, la mythique épreuve de Nascar, Daytona 500, vient de livrer les résultats de ses qualifications concernant, du moins, sa première ligne. A une semaine du départ de la course, c’est le jeune Chase Elliott qui a créé la surprise aux commandes de la Chevrolet no24 de l’Hendrick Motorsport.

Nascar, Daytona 500 : Chevrolet face à Toyota

En s’offrant la pole position du Daytona 500 (Nascar), le « rookie » Chase Elliott est devenu le plus jeune pilote de l’histoire de la Nascar a réussir cette performance. Daytona 500, aux USA, est un peu l’équivalent, chez nous, des 24H du Mans ou du Grand-Prix de Formule 1 de Monaco, en matière de popularité, au même titre que les 500 Miles d’Indianapolis, l’autre « grande » course automobile se déroulant outre-Atlantique.

Aux côtés de Chase Elliott, en première ligne, nous retrouverons la Toyota de Matt Kenseth (Joe Gibbs Racing), champion Nascar en 2003. Le restant de la grille de départ de ces Daytona 500 ne sera connu qu’en cours de semaine à l’occasion des Can-Am Duels. Le départ de l’épreuve sera, quant à lui, donné le 21 février prochain.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *