Le Mag Sport Auto

Race of Champions 2017, les Euro-NASCAR une nouvelle fois dans la course

Nascar Race of champions

La Race Of Champions (ROC), organisée depuis 1988, regroupe les pilotes issus de diverses disciplines des sports mécaniques, de la Moto à la F1 en passant par le rallye. Les pilotes sont regroupés en équipe par nationalité ou région (ex Scandinavie). Le recordman de titre en ROC est le français Didier Auriol avec 4 titres, le champion en titre est Sebastien Vettel, pilote de la Scuderia Ferrari en F1. Par équipe, c’est l’Allemagne qui détient le record avec 8 titres, l’Angleterre est championne sortante.

ROC 2017 : Rendez-vous en Floride !

Les pilotes et équipes s’affrontent sur différent véhicule, buggy, voiture de rallye. Cette année pour la première fois, la Race Of Champions aura lieu en Amérique du Nord à Miami en Floride. C’est tout naturellement qu’une voiture de Nascar, discipline la plus populaire de cette partie du globe, fera partie des montures des pilotes cette année. Plus précisément une voiture du NASCAR Whelen Euro Series, voiture de Nascar du championnat Européen, un joli trait d’union entre le « vieux continent » et l’Amérique.

« Pour gagner la Race Of Champions, les meilleurs pilotes doivent démontrer tout leur talent au volant de différentes voitures. Nous nous réjouissons que les EURO-NASCAR soient un des challenges qui les attendent à Miami à la fin du mois. Leurs rugissements provoquent l’excitation des fans et les pilotes prendront du plaisir à les piloter sur ce circuit unique de la ROC, tracé à l’intérieur du Miami Marlins Park. » Fredrik Johnsson, Président de la ROC

« Nous sommes très heureux et fiers de voir nos EURO-NASCAR sélectionnées pour la Race Of Champions pour la septième année consécutive. Nous les avons spécialement conçues pour procurer aux pilotes des sensations uniques de compétition et un réel plaisir de conduite. Ainsi, être sélectionné pour accueillir les meilleurs pilotes du monde est quelque chose de vraiment spécial et un témoignage de la qualité de nos voitures et de notre travail, » Jérôme Galpin, Président des NWES.

Un plateau de légende

La liste des engagés prenant part à la Race Of Champions pour cette édition 2017 est encore une fois plus qu’intéressante : les deux frères Kyle et Kurt Busch, champions NASCAR, les champions de Formule 1 2013 et 2009 Sebastian Vettel et Jenson Button, les champions Indycar Ryan Hunter-Reay et Tony Kanaan, le champion WRC et World RX Petter Solberg, la légende de l’endurance Tom Kristensen. D’autres grands pilotes tels que Travis Pastrana, Juan-Pablo Montoya ou Alexander Rossi dernier vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, seront de la fête pour se disputer le trophée dans le Marlins Park à Miami.

La ROC 17 aura lieu sur deux jours :
Samedi 21 Janvier à partir de 15:00 Local (21:00 heure de Paris), alors que la ROC Nations Cup sera se disputera le Dimanche 22 Janvier à partir de 12:00 Local (18:00 heure de Paris).

3 Comments

  1. PASCALE

    16 janvier 2017 at 15 h 09 min

    Bonjour sur quel chaine la race of champions et diffusé?

    • Camille Oger

      18 janvier 2017 at 8 h 35 min

      Bonjour Pascale,

      Je ne pense pas que la ROC soit diffusé en intégralité en France. Il en sera question sur la chaine l’Equipe (Canal 21 de la TNT) et sur Eurosport. Le magazine de TF1, Automoto, devrait également y consacrer un reportage.

      Vous pourrez également revivre en différé l’épreuve sur la chaine Youtube de la ROC. https://www.youtube.com/user/raceofchampionstv

      • PASCALE

        19 janvier 2017 at 14 h 32 min

        Merci beaucoup camille

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *