Le Mag Sport Auto

Rallycross, Guy Wilks bientôt de retour en WorldRX

rallycross guy wilks jrm 2016

Alors qu’on le présentait pour une saison complète en Rallycross avec JRM Racing cette année, Guy Wilks est absent des circuits depuis Lydden Hill en 2015 où il avait brillé.

Le retour de Guy Wilks en Rallycross.

Si c’est Liam Doran qui a été choisi par JRM Racing pour concourir cette saison avec la Mini JCW WRX du team anglais, les changements de plan de l’équipe offre une nouvelle chance à Guy Wilks. Liam Doran limogé, les portes s’ouvrent pour certains anciens « pigistes » de JRM Racing. Alors que Guerlain Chicherit sera de retour à Lohéac avec la Mini du team JRM pour faire mieux que l’an passé, Guy Wilks fera les deux manches suivantes.  L’anglais retrouvera donc le WorldRX plus d’un an après avoir offert une belle prestation sur la Mini lors de la manche anglaise à Lydden Hill.

Le pilote anglais, bien connu des fans de rallye, participera donc aux Rallycross d’Espagne (Circuit de Barcelone, 16 septembre) et à celui de Lettonie (30 septembre). Ces participations sont le fruit d’un partenariat temporaire entre JRM Racing et LOCO Energy Drink. A noter qu’il fera équipe avec Guerlain Chicherit lors du World RX d’Espagne. Deux bons pilotes pour faire briller la Mini de JRM Racing qui a connu une première moitié de saison difficile malgré une belle 5e place à Hockenheim. Aucune information, pour le moment, quant au line up de JRM Racing sur les deux dernières manches de la saison 2016 du Championnat du Monde de Rallycross en Allemagne et en Argentine et si Guy Wilks sera de la partie. On imagine aisément que cela va dépendre des résultats du pilote anglais sur ses deux Rallycross.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *