Le Mag Sport Auto

Rallycross : Olsbergs MSE repart à 0

rallycross olsbergs mse WRX 2016

Après deux saisons passées avec Andreas Bakkerud et Reinis Nitiss, Olsbergs MSE doit palier le départs de ses pilotes et repartir sur une copie vierge pour la saison 2016 du championnat du monde de rallycross. Le maître mot de la saison sera jeunesse !

La famille Grönholm aux commandes.

Après Petter Solberg, Gigi Galli, Manfred Stohl et Sébastien Loeb, c’est un ancien pilote du WRC qui va faire ses débuts en WRX (World Rallycross Championship) mais pas comme pilote… en effet, l’ancien double champion du monde des rallyes va devenir le team manager d’Olsbergs MSE pour la saison 2016. Et tout se fera en famille puisqu’il dirigera son fils Niclas Grönholm. Le père pourra bien coacher le fils grâce à son expérience obtenue en GRC (Global Rallycross Championship) en 2011 et 2012 où il pilotait pour… Olsbergs MSE !

L’autre pilote officiel de la firme suédoise qui engage des Ford Fiesta en rallycross mondial depuis des années, sera Kevin Eriksson, fils d’Andreas Eriksson – propriétaire d’Olsbergs. Des duos pères-fils donc qui mèneront peut-être ces pilotes vers la réussite, un peu comme chez Hansen avec Peugeot et les fils Timmy et Kevin.

En plus d’une 100% nordique et jeune (19 ans pour les deux pilotes), Olsbergs MSE engagera deux pilotes en RX Lites (la catégorie jeune en championnat du monde de rallycross). Ces deux pilotes seront le kényan Tejas Hirani et le français Cyril Raymond. Bref, le line up de la firme suédoise sera totalement inédit pour cette 3e saison du championnat du monde de rallycross. Rendez-vous le 16 avril pour la toute première manche de la saison avec le rallycross de Montalegre au Portugal.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR