Le Mag Sport Auto

Rallye : Craig Breen absent à Chypre

Rallye Craig Breen Cyprus Rally

Alors qu’il est en lutte pour décrocher le titre ERC, Craig Breen fera l’impasse sur le rallye de Chypre contrairement à ce qui a été annoncé avant le début de la saison.

Un cadeau pour Kajetanowicz.

De manière assez surprenante, Craig Breen ne participera pas au Rallye de Chypre (25-27 septembre), 8e manche du Championnat d’Europe des Rallyes (ERC). Avec déjà 23 points de retard sur Kajetan Kajetanowicz, l’irlandais fait là un beau cadeau au polonais qui reste sur une seconde place l’an passé sur ce rallye. Avec le peu d’engagés, et trois concurrents sérieux, Kajetanowicz a l’occasion de faire le trou et d’aborder les deux dernières manches du championnat de manière sereine.

On supposera que cette défection de Craig Breen est due au calendrier très serré entre Rallye de Chypre et Tour de Corse. En effet, la manche française du WRC se déroulant la semaine suivante (du 1er au 4 octobre). Le WRC-2 est donc privilégié alors que Breen ne peut y jouer le championnat contrairement à l’ERC.

Du côté des engagés du rallye de Chypre, on retrouvera Nasser Al-Attiyah sur sa Ford Fiesta RRC comme grand favori en quête de rachat après son abandon l’an passé. Il faudra également compter sur Abdulaziz Al-Kuwari (3e l’an dernier) mais aussi sur Bruno Magalhães et Alexey Lukyanuk qui on un coup à jouer sur cette manche ! Et, bien entendu, Kajetan Kajetanowicz.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR