Le Mag Sport Auto

Rallye : L’Opel Corsa R5 pour bientôt ?

Opel Corsa R5 Rallye du Valais 2015

Avec l’Opel ADAM R2 qui cartonne et qui a été sacrée championne d’Europe Junior cette saison avec Emil Bergkvist on attendait avec impatience l’arrivée d’une R5, et c’est peut-être pour la fin de la saison.

Opel Corsa R5 au Valais ?

C’est la rumeur grandissante qui vient de faire son apparition sur la toile. Nos confrères portugais d’autosport annoncent que l’Opel Corsa R5 ferait ses premiers tours de roues au Rallye du Valais 2015 (dernière manche de l’ERC du 28 au 31 octobre). Une rumeur étonnante quand on sait qu’Opel Motorsport a repoussé le projet R5 à 2016. Mais entre temps, Emil Bergkvist a su remporter l’ERC Junior sur l’Opel Adam R2. Or, ce sacre donne le droit à une manche ERC en R5… De plus, le jeune suédois de 21 ans a su montrer de belles choses cette saison (7e au Liepaja, 22e et premier de sa classe au Rallye de Suède…) peut-être qu’Opel active le mouvement afin de conserver sa pépite suédoise la saison prochaine.

Aucune annonce officielle n’a été faite, et il faudra sûrement patienter encore un peu, mais l’idée de voir l’Opel Corsa R5 (en ouvreuse ou non) au Rallye du Valais et en ERC l’an prochain a de quoi faire saliver ! Si la Corsa R5 fait aussi bien que l’Adam R2, on risque de voir un sérieux concurrent à Skoda et sa Fabia R5… en attendant peut-être de voir Opel développer une WRC puisque le but de la marque allemande était de développer un projet à long terme en rallye !

image d’illustration : Emil Bergkvist et son Opel Adam R2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR