Le Mag Sport Auto

Rallye du Portugal, horaires et résultats du Shakedown

rallye du portugal programme sordo

Ce week-end, le WRC (Championnat du Monde des Rallyes) reprend ses droits. Direction le Portugal pour la sixième manche de la saison, déjà. Après deux victoires d’affilée pour Thierry Neuville, le belge arrive au Rallye du Portugal comme favori. Découvrez les horaires du rallye ainsi que les résultats du Shakedown de ce matin.

WRC, Rallye du Portugal, déjà une manche clé !

Ce sera la première manche de la saison où toutes les équipes seront au complet. Esapekka Lappi fera ses débuts au volant de la Toyota Yaris WRC et Khalid Al-Qassimi prendra le volant de la Citroën C3 WRC. De quoi mettre encore un peu plus de suspens pour le top10. On notera que Mads Ostberg sera de retour au volant d’une Fiesta RS WRC’17. Le rallye sera très disputé. Sébastien Ogier, Thierry Neuville et Jari-Matti Latvala, aux trois premières places du championnat, auront l’occasion de prendre l’ascendant au général. Mais il faudra aussi compter sur les autres pilotes Hyundai et surtout Kris Meeke !

En attendant, découvrez le programme de ce Rallye du Portugal 2017. A noter que les horaires sont en heure locale. Il faut ajouter 1h pour obtenir l’heure française.

WRC, un shakedown remporté par Dani Sordo !

Comme toujours, le rallye a commencé par le traditionnel Shakedown. Ce dernier a été remporté par Dani Sordo (Hyundai). Le pilote Espagnol a été le plus rapide, d’un dixième de seconde, que Sébastien Ogier. Troisième, Jari-Matti Latvala conforte son statut de candidat à la victoire. A noter les belles 5e et 6e places de Elfyn Evans et Mads Ostberg, tous les deux chaussés en DMACK. Pour ses premiers tours de roues avec la Yaris, Lappi termine 11e… juste devant le français Stéphane Lefebvre !

Du côté du WRC-2, le favori du rallye, Andreas Mikkelsen, a déjà répondu présent. Il décroche le meilleur temps avec 2s4 d’avance sur son dauphin. Eric Camilli est derrière le norvégien et devant l’autre Skoda Fabia R5 favorite, celle de Pontus Tidemand.

Rendez-vous ce soir pour la toute première spéciale du rallye, la SSS de Lousada, qui sera diffusée en direct sur l’Equipe 21 ! En attendant, voici un replay du Shakedown de ce matin :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *