Le Mag Sport Auto

Renault F1 dévoile son concept de Formule 1, dans 10 ans

A quoi ressembleront les Formule 1 d’ici 10 ans ? Et bien c’est Renault Sport F1 qui nous livre son concept du futur, en publiant des visuels d’une monoplace qui se veut proche du design que les fans auront le plaisir d’apprécier aux alentours de la saison 2027. C’est à l’occasion du Shanghai Motorshow que le constructeur tricolore a crée l’événement en levant le voile sur ce projet « high-tech ».

Concept R.S. 2027 Vision : La Formule 1 du futur

Avec son concept R.S. 2027 Vision, Renault vient de présenter une Formule 1 du futur intégrant foule de technologies modernes. Cockpit fermé, afin de sécuriser les pilotes, mode 100% électrique pendant les arrêts aux stands, éclairage des roues via un système de LED et ailerons commandés par les pilotes, depuis leur cockpit, sont autant d’innovations qui sont attendues ces prochaines années, dans la catégorie reine du sport automobile.

Côté moteur, la barre des 1000 ch serait largement dépassée puisque le bloc installé dans la R.S 2017 développerait pas moins de 1300 ch pour environ 600kg de poids total. Un rapport poids/puissance à donner le vertige, surtout en comparaison avec les monoplaces actuelles, souvent critiquées pour leur manque de vitesse sur un tour. Pour illustrer cette fiche technique, Renault nous propose même une vidéo mettant en scène cette authentique bête de course. Start your engine !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *