Le Mag Sport Auto

Romain Grosjean s’invite dans le top 6 en Autriche – Formule 1

Après plusieurs courses dans la galère, le Franco-Suisse Romain Grosjean a sorti la tête de l’eau. A l’occasion du GP d’ Autriche de Formule 1, le pilote Haas a enregistré sa meilleure performance globale de la saison, reprenant, au passage, le dessus sur son coéquipier eu championnat des pilotes. Une belle sixième place pour Romain, qui décroche par la même le statut de “meilleure des autres”.

Formule 1 : Haas 4ème force provisoire du plateau

Avec l’abandon précoce de la Red Bull de Max Verstappen, Romain Grosjean avait un beau coup à jouer sur le circuit du Red Bull Ring. Alors que les équipes Force India ou même, Williams voire -en début de saison- Renault, visaient toutes le statut de meilleur “des autres” (derrière Ferrari, Mercedes et Red Bull), c’est finalement le Team Haas qui a obtenu ce prestigieux rang. La preuve que les Américains ont mieux travaillé que leurs rivaux, prestation à souligner pour une écurie débutante. D’autant que sans ses problèmes mécaniques, Kevin Magnussen aurait, lui aussi, signer des résultats au niveau de son coéquipier. Après la course, Grosjean ne cachait pas sa joie et son soulagement :

“On a fait une course très solide. J’ai réalisé un super 1er tour et j’ai vraiment pris du plaisir sur ce Grand Prix. Lewis (Hamilton) et Kimi (Räikkönen) sont passés devant, mais je me suis surtout focalisé sur le fait de maintenir Sergio (Perez) derrière. On a roulé très fort tout du long et c’est ce qu’on aime. J’ai été très content de la voiture tout le week-end, l’équipe à fait un super travail, même s’il reste quelques détails à améliorer. Cela démontre que quand tout est OK sur la voiture nous sommes très forts. Il faut que ce soit le cas plus souvent. Mais ce n’est seulement que la 30ème course de notre histoire, on ne peut pas tout avoir. J’attends la prochaine course avec impatience, on va bien s’amuser à Silverstone”.

A quelques jours de la course de Silverstone, l’enjeu, pour Haas et Grosjean, sera de tenter de conserver cette place de 4ème meilleure équipe du plateau. Chose qui s’annonce complexe face à des écuries basées, dans leur grande majorité, en Grande Bretagne. Mais avec un petit coup de pouce de la météo -chose qui se produit régulièrement à Silverstone, tout reste possible…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *