Le Mag Sport Auto

Super Formula : Premiers points pour Gasly à Okayama

Ce week-end, Pierre Gasly a marqué ses premiers points en Super Formula avec une septième place sur le circuit d’Okayama.

Septième et premier Honda

Ça y est ! Pierre Gasly vient d’ouvrir son compteur en Super Formula. Le Français participe cette année au championnat de monoplaces japonaises au sein du Team Mugen. Et après des débuts difficiles à Suzuka il y a un mois, Gasly a su profiter d’une bonne qualification pour terminer septième ce week-end à Okayama. Ce circuit, aussi connu sous le nom de TI Aida, était une découverte pour le pilote de la filière Red Bull. Une bonne surprise :

Pierre Gasly : « C’était la première fois que je roulais à Okayama, c’est un circuit assez court et pas très rapide. Les murs sont proches de la piste et l’erreur peut se payer cash… C’est dingue d’imaginer qu’il y a eu des Grands Prix F1 là-bas, avec les monoplaces de l’époque ! »

Pour ce deuxième round du championnat, deux qualifications et deux courses étaient au programme. Une 17ème place dans la première séance qualificative et un accrochage avec Takashi Kogure aura brisé tout espoir de points. Heureusement pour le Français, sa voiture était impeccablement réglée, en témoigne son deuxième meilleur tour en course. Lors de la course 2, il se qualifie cinquième. Et malgré l’infériorité des moteurs Honda face aux Toyota, Pierre Gasly parvient à décrocher ses premiers points.

Pierre Gasly : « On finit septième et premier Honda, on marque notre premier point, c’est satisfaisant. Mais on espérait plus et je reste sur ma faim. L’aspect le plus positif est que l’on progresse et que l’on a une grosse marge de progression, notamment avec les pneus qu’on a encore du mal à exploiter . »

Prochaine étape, le Fuji Speedway en juillet. Cette fois-ci, Pierre Gasly connaît le circuit et sera un sérieux candidat au podium.

https://twitter.com/PierreGASLY/status/869527782468067328

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *