Le Mag Sport Auto

Takuma Sato prolonge en Indycar et développe la Formule E

L’ex-pilote de Formule 1 Japonais Takuma Sato se prépare à un programme chargé à l’orée de la saison 2014, avec désormais deux casquettes sur la tête. Désigné il y a quelques semaines comme pilote de développement de la nouvelle Formule E (série mettant en piste des monoplaces 100% électriques), celui que l’on surnomme souvent « Taku » sera également sur la grille de départ du championnat Indycar 2014, après une première victoire décrochée la saison passée avec le Team A.J Foyt.

Takuma Sato tentera, en 2014, de confirmer ses excellentes prestations enregistrées en Indycar (une pole et une victoire à Long Beach) cette année, le natif de Tokyo ayant renouvelé son contrat avec l’écurie A.J Foyt. L’ex-pilote Bar-Honda et Super-Aguri s’est déclaré ravi de prolonger l’aventure avec Foyt et, tout particulièrement, avec son ingénieur Don Halliday, avec qui le courant semble passer à merveille. Une entente cruciale en vue d’obtenir des résultats en monoplace.

Sato est également impatient de tester le nouveau moteur Honda dont il disposera la saison prochaine, bloc grâce auquel le pilote nippon espère batailler pour le titre de champion Indycar 2014. Larry Foyt se déclare lui aussi enchanté de travailler à nouveau avec Takuma, avec l’espoir de remporter d’avantage de courses la saison prochaine, ainsi qu’une meilleure place au classement général, en dépit d’une concurrence féroce. Pour mémoire, Sato s’était finalement classé au dix-septième rang du classement final en 2013.

Source : Takumasato.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR