Le Mag Sport Auto

Tanner Foust et Scott Speed en GRC avec Volkswagen

Non contents de dominer le WRC, Volkswagen va aussi renforcer sa présence en RallyCross, la nouvelle discipline à la mode. Ainsi, on apprend que la team Andretti Autosport va engager des Volkswagen pour cette saison 2014 du Global RallyCross Championship (GRC). Si le début de saison se fera sur une Polo R, très proche de la Polo R WRC de Sébastien Ogier, la suite se fera avec une « GRC Beetle » de 560cvs !

Comme nous vous en parlions ce matin, Scott Speed sera engagé dans cette équipe Andretti Autosport, mais c’est surtout Tanner Foust qui fera parler de lui. Le champion GRC 2011 et 2012 sera là pour remporter le titre, et montrer la toute puissance des Volkswagen que ce soit une Polo ou une Beetle. Speed participera à 7 des épreuves du GRC 2014, le calendrier reste encore à définir.

Comme les années précédentes, le Global RallyCross Championship bénéficiera du partenariat avec les X-Games à travers le monde. Tanner Foust, cascadeur de formation, se fera un plaisir d’essayer de faire le show. A noter qu’il n’est pas encore annoncé si Tanner Foust et le Andretti Autosport participeront à quelques manches du tout nouveau WRXC (World RallyCross Championship – ex Europen RallyX Championship). En attendant le 17 Mai, date de la première manche du GRC, voici les photos de la Beetle de Tanner Foust, toujours sponsorisé par Rockstar Energy Drink.

One Comment

  1. Pingback: Global Rallycross, Block devant la Beetle | Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *