Le Mag Sport Auto

Teemu Suninen, deux rallyes avec une WRC

Suninen wrc 2017 m-sport

Actuellement deuxième du WRC-2 et seul véritable rival de Pontus Tidemand dans la catégorie, Teemu Suninen fera ses débuts dans la catégorie reine en juin ! En effet, son mois de juillet sera marqué par deux piges sur une WRC.

Teemu Suninen, débuts sur une Fiesta WRC dès cet été.

Engagé par M-Sport en WRC-2 cette saison, Teemu Suninen est régulier et marque de gros points dans sa catégorie. Même s’il reste encore derrière Pontus Tidemand, le jeune finlandais de 23 ans fera ses débuts cet été sur une World Rally Car. En effet, il prendra le départ du Rallye de Pologne (29 juin-2 juillet) et du Rallye de Finlande (27-30 juillet) au volant d’une Ford Fiesta WRC. Une belle promotion pour ce jeune finlandais qui a su être régulier sur 3 terrains différents (2e en Suède sur la neige, 2e au Tour de Corse sur l’asphalte et 2e au Portugal sur la terre).

Une première pour le jeune espoir finlandais. Reste à espérer pour lui que son passage sur une WRC soit aussi prometteur que celui d’Esapekka Lappi au Rallye du Portugal. Mais l’expérience, et les titres, ne sont pas les mêmes pour ces deux pilotes finlandais. Quoi qu’il en soit, M-Sport semble miser sur Teemu Suninen. Néanmoins, Malcolm Wilson ne fait pas la même erreur qu’avec Eric Camilli en lui proposant directement un contrat en WRC.

A noter que, suivant ses résultats, Teemu Suninen pourrait disputer d’autres rallyes au volant d’une WRC cette saison.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *