Le Mag Sport Auto

Victoire du Français Ehrlacher (Lada) en Wtcc, course 1, Argentine

RC Motorsport, Lada Vesta 2017

Fantastique et inattendue victoire du Français Yann Ehrlacher en Wtcc, lors de la course d’ouverture du week-end argentin ! Aux commandes d’une Lada Vesta privée, l’ Alsacien devance la Citroën C-Elysée de Medhi Bennani et la vieillissante Chevrolet Cruze d’ Esteban Guerrieri. Un podium 100% « privés »…

Wtcc : Monteiro réalise le bon coup

Sur le tracé de Termas de Rio Hondo, personne n’aurait pu prédire un tel podium ! Car ni Les Volvo Polestar ni les Honda Civic officielles n’ont été en mesure de venir prétendre au trio de tête ! Evidemment, le principe de grille inversée en course 1 aura largement contribué à ce résultat surprenant. Première victoire en WTCC, déjà, pour le tricolore Ehrlacher, qui participe à sa première campagne, qui plus est au volant d’une Lada Vesta…Bennani et Guerrieri complètent cet inédit podium.

Mais derrière, il y a bien eu explication entre les prétendants au titre et c’est le Portugais Tiago Monteiro qui s’en est le mieux sorti en prenant la cinquième place devant Thed Björk (Volvo). Quelques points précieux de gagnés pour le leader, sur son dauphin alors que le 3ème du général, Nicky Catsburg (Volvo) réalise la mauvaise opération en abandonnant. Tom Chilton se classe quatrième sur C-Elysée alors que Huff, Filippi, Coronel et Michigami complètent le top dix dans cet ordre.

Mais la véritable lutte pour la gagne entre les cadors aura lieu plus tard dans la soirée, à l’occasion de la course principale. Place au classement ce cette course 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *