Le Mag Sport Auto

WRC : Kubica, retour en WRC-2 en 2016 ?

WRC Kubica Ford Fiesta R5 MSL Motorsport

Tout premier champion du WRC-2 (qui remplaçait le SWRC) en 2013 Robert Kubica a bien plus de mal en catégorie reine. De ce fait, le polonais envisage de revoir ses plans pour la saison 2016.

WRC-2 et WRC en 2016 pour Kubica ?

Robert Kubica a récemment confirmé son amour pour le rallye et ses plans pour la saison prochaine ne sont pas encore définis. Le polonais ne ferme pas la porte à un retour en circuit. WTCC ? Nul ne le sait, et l’ex pensionnaire de Formule 1 n’a pas souhaité préciser. Néanmoins le rallye est toujours un objectif et son plan A pour 2016. Mais la prochaine saison pourrait être différente, composée de moins de rallyes voire même d’un retour en WRC-2. Le but de ce choix étant d’être plus compétitif et d’engranger de l’expérience. Robert Kubica a d’ailleurs récemment testé la Ford Fiesta R5 de MSL Motorsport pour se faire un avis sur la bête.

Ainsi, Robert Kubica explique : « Pour l’instant, je ne sais pas où je serai en 2016 mais c’est certain qu’il y aura des changements. Avant la fin novembre je veux savoir de quoi sera fait ma saison 2016 (à l’inverse de l’an dernier où il a fallu attendre fin décembre pour connaître ses plans pour cette saison, ndlr). Cela n’a pas de sens de continuer comme on le fait maintenant car nous ne sommes pas en position pour nous battre avec les tops pilotes. C’est un peu comme construire une maison sans les fondations, et je suis trop un compétiteur pour en rester là. C’est un manque de ressources et de tests, nous devons faire les choses correctement. Peut-être moins de rallyes et plus de tests, ou un retour en WRC-2, tout est possible pour 2016.« 

L’avenir de Robert Kubica en WRC est donc incertain mais sera clarifié d’ici la fin novembre. Avec un retour en WRC-2, le polonais pourrait retrouver Nasser Al-Attiyah en passe de décrocher son deuxième titre consécutif dans la discipline et qui n’a jamais su briller en WRC alors qu’il était officiel.

Et si Robert Kubica devait changer de discipline, où aimeriez-vous le voir ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR