Le Mag Sport Auto

WTCC : Toute première fois pour Volvo Polestar à Monza

Après sa belle pole position du samedi, Thed Björk n’aura pas tremblé pendant la course principale du WTCC, en Italie. Sur le mythique circuit de Monza, le pilote a offert à Volvo et Polestar une première victoire de rang qui fera désormais office de référence pour le constructeur suédois. D’autant qu’avec les deux podiums enregistrés ce week-end, Björk prend la 2ème place au championnat…

WTCC 2017 : Björk et Volvo, premiers lauriers

Belle moisson pour Volvo/Polestar et, plus particulièrement, pour Thed Björk, à Monza. 2ème de la course d’ouverture, le Suédois s’est adjugé la victoire en course 2. Difficile de rêver mieux. Au passage, la Volvo S60 s’impose pour la première fois en WTCC. Derrière, Tiago Monteiro était le second homme fort du week-end, en Italie. Au volant de sa Honda Civic, le Portugais s’est offert la 2ème place après s’être classé 3ème de la course 1. L’ex-pilote de Formule 1 est en tête du classement général des pilotes, avec 15 points d’avance sur Björk.

Après sa victoire en C1, la Citroën C-Elysée termine à nouveau sur le podium, grâce au privé Rob Huff, décidément très en forme sur le tracé de Monza. Il devance les deux autres Volvo/Polestar officielles, Catsburg devant Girolami. Norbert Michelisz (Honda), discret en Italie, prend la 6ème place, suivi de la C-Elysée du Sébastien Loeb Racing pilotée par Bennani. L’ Argentin Guerrieri se classe 8ème, suivi des Français Ehrlacher et Filippi.

Au championnat des constructeurs, Le Team Polestar/Volvo prend les commandes, avec 15 unités d’avance sur Honda. Loin d’être fait pour le constructeur nippon, grand favoris de cette saison 2017…Voici le classement complet, issu d’un tweet officiel du WTCC.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *