Le Mag Sport Auto

24 Heures de Daytona : Van der Zande en pole, Fernando Alonso treizième

Sept millièmes. C’est l’écart démentiel qui vient séparer le poleman du second sur la grille ! Le Hollandais Renger van der Zande devance de peu le Brésilien Helio Castroneves, Cadillac devant Acura. 111 millièmes plus loin, Filipe Albuquerque place sa Cadillac à la troisième place. Fernando Alonso doit se contenter du treizième chrono.

Castroneves battu d’un cheveu

Van der Zande ne s’attendait pas à une telle performance. Pourtant, le Néerlandais partira en pole ce soir à Daytona ! Le pilote de la Cadillac #10 du Wayne Taylor Racing (WTR) devance sur le fil l’expérimenté Castroneves, sur une Acura DPi engagée par le Team Penske. Un excellent début pour van der Zande qui effectue sa toute première course pour le compte du WTR !

Dans un matériel inférieur, Fernando Alonso n’a pas pu faire mieux que le treizième temps. L’Espagnol est à une seconde de la pole position. Maigre consolation pour le pilote McLaren, celui-ci devance d’une seconde pleine la deuxième Ligier, celle de Bruno Senna et Paul di Resta, qualifiée quinzième. Des grands noms du sport auto participent à l’édition 2018. C’est aussi le cas de Lance Stroll. Dans une ORECA LMP2, le Canadien partira sixième ce soir. En revanche, il est important de noter le meilleur chrono de l’équipe a été signé par son équipier, Robin Frijns…

En GT, la Corvette #3 de Jan Magnussen domine les qualifications. Joey Hand, sur Ford GT, est deuxième. L’Américain sera épaulé par Sébastien Bourdais en course. Le Français, après sa victoire au Mans en 2016, est très bien placé pour rajouter une ligne à son large palmarès. Les deux voitures sont en ligne de mire des deux Porsche 911 RSR survoltées de Bamber/Bruni et Nick Tandy.

Le drapeau vert s’abaissera aujourd’hui à 20h30, heure française, pour les 24 Heures de Daytona. La course peut être suivie en intégralité sur le site officiel de l’IMSA ou en partie sur Eurosport 1. L’intégralité de la course sera diffusé plus tard sur la chaîne YouTube IMSA.

Daytona : la grille

Prototype

#1 : J.Taylor – van der Zande – Hunter-Reay (Cadillac DPi)

#2 : Castroneves – Rahal – R.Taylor (Acura DPi)

#3 : Fittipaldi – Albuquerque – Barbosa (Cadillac DPi)

#6 : Frijns – Juncadella – Rosenqvist – Stroll (ORECA LMP2)

#13 : Alonso – Hanson – Norris (Ligier LMP2)

GTLM

#1 : Magnussen – Garcia – Rockenfeller (Corvette C7.R)

#2 : Bourdais – Hand – Muller (Ford GT)

#3 : Bruni – Bamber – Vanthoor (Porsche 911 RSR)

GTD

#1 : Lamy – Dalla Lana – Lauda – Serra (Ferrari 488 GT3)

#2 : Griffin – Fuentes – Creel – Perez De Lara – Molina (Ferrari 488 GT3)

#3 : Ineichen – Bortolotti – Breukers – Perera (Lamborghini Huracan GT3)

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR