Le Mag Sport Auto

24H du Mans : Alonso dit oui à Toyota, en marge de la Formule 1

Fernando Alonso

C’est officiel depuis moins de 24 heures, Fernando Alonso participera bien aux 24H du Mans 2018 ! L’Espagnol va réaliser un autre de ses rêves en s’engageant dans l’une des courses les plus mythiques au monde. Ainsi, après les 500 Miles d’ Indianapolis en 2018, le double champion du monde de Formule 1 pilotera pour Toyota, cette année.

Alonso : la victoire au Mans en point de mire

Cette saison, Fernando Alonso va avoir le droit à un programme sportif digne d’un Michel Vaillant…ou d’un pilote des années 70 ! Outre le calendrier de la F1, le pilote ibérique va également participer à quatre épreuves du championnat WEC. En plus des 24H du Mans 2028, l’intéressé aura également rendez-vous avec les 6H de Shanghai, les 6H de Silverstone et les 6H de Spa.

Et en signant avec Toyota, Alonso est quasi-assuré de se battre pour la victoire tout au long de l’épreuve mancelle. Un succès de prestige souhaité par Fernando, qui aimerait aussi accroché les 500 Miles d’ Indianapolis à son palmarès. Histoire, à défaut de figurer au panthéon de la Formule 1, de marquer l’histoire du sport automobile au sens plus large…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR