Le Mag Sport Auto

Alonso et Raikkonen : Grosjean admiratif…

Sportivement parlant, la Formule 1 s’apprête à vivre des heures de gloires comme au temps de duos légendaires comme le tandem Senna-Prost (Mclaren) grâce à la Scuderia Ferrari, qui alignera cette saison la paire Alonso-Raikkonen. Outre le danger que cela représente pour l’écurie championne en titre, Redbull, cette association pourrait sérieusement dynamiter les courses, d’autant que les deux hommes ont toujours fait preuve de personnalités particulièrement affirmées sur et en dehors de la piste…

Si certains anciens pilotes de Formule 1 champions du monde ont déjà pris parti, comme Mika Hakkinen en faveur de son compatriote Raikkonen ou Jacques Villeneuve, plus favorable à Fernando Alonso, d’autres tempèrent d’avantage leurs propos pour avoir cotoyé de près les deux concurrents. Après Felipe Massa (coéquipier de Raikkonen et Alonso chez Ferrari), c’est au tour de Romain Grosjean de s’exprimer sur le sujet, lui qui avait piloté avec l’espagnol chez Renault puis avec le finlandais chez Lotus F1 Team.

Selon le meilleur français du championnat du monde de Formule 1 2013, la bataille sera très serrée entre les deux titulaires de l’écurie Ferrari, notamment en raison de leurs caractères les conduisant à ne jamais baisser les bras, tant sur piste sèche que sur sol mouillé avec une bonne comme une mauvaise monoplace. Grosjean évoque également cette volonté affirmée par Kimi et Fernando de disposer systématiquement du statut de numéro 1 dans une équipe. Voilà qui promet pour ce tandem qui devrait rentrer dans la légende de la F1 très rapidement, surtout en cas de lutte pour l’obtention du titre suprême…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *