Le Mag Sport Auto

Assetto Corsa annoncé sur consoles

Assetto Corsa E3 2015 PS4

Project Cars (dont vous pouvez lire notre test) a ouvert une belle porte aux simulations automobiles, la preuve en est avec l’annonce pré-E3 d’aujourd’hui : Assetto Corsa va débarquer sur Playstation 4 et Xbox One en 2016 ! La référence des simulations sur PC va donc être proposée aux joueurs de consoles nouvelles générations.

La référence du genre risque de frapper fort lors de sa sortie sur consoles, et le travail des Italiens de Kunos Simulazioni d’obtenir une renommée encore plus grande. Assetto Corsa c’est près d’une centaine de voitures sous licence (du coupé sport à la Formule 1 en passant par les supercars et sportives des années 80/90) ainsi qu’une vingtaine de circuits sous licence. Un beau programme en perspective. Et c’est à 505 Games, qui éditera le jeu, que l’on doit cette opportunité pour les joueurs consoles. Le titre sera présenté à l’E3 pour une sortie l’an prochain.

Gran Turismo et le futur Forza Motorsport 6 se voient donc affubler d’un nouveau concurrent direct et aux arguments imparables ! En attendant l’affrontement, voici les premières images et la première vidéo d’Assetto Corsa sur consoles :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR