Le Mag Sport Auto

Bien choisir son tapis de voiture, une sécurité dans une sportive

Si certains d’entre-nous prennent des risques en appuyant fort sur l’accélérateur de leur sportive sur les routes, d’autres assouvissent leur passion sur circuit. L’idée étant, dans ce dernier cas, de pousser son véhicule dans ses retranchements, afin d’en délivrer le maximum de sensations. Le tout en disposant d’un minimum de garanties en matière de sécurité (services de secours des circuits, murs de pneus, bacs à graviers, etc.). Aussi, le confort du pilote passe par nombre de petits accessoires, d’apparence anodins. Comme le tapis de voiture…

Tapis de sol pour voiture, pensez à la sécurité

Cela vous fait peut-être sourire ? Et pourtant, pour profiter de sa sportive au mieux, il est important de disposer d’un tapis de sol de bonne qualité. C’est à dire, adapté aux dimensions de votre habitacle, afin de ne pas avoir de mauvaises surprises dans le feu de l’action. Car lorsque l’on attaque sur un circuit, que l’on soit pro, semi-pro ou amateur, il est important de profiter d’une bon grip, au niveau des talons de ses chaussures. Aussi, moult plateformes se sont spécialisées dans le domaine, à l’image de www.tapisvoiture.fr, pour ne citer que celle-ci.

Ce spécialiste de l’accessoire en question offre un choix très large de modèles (pour de multiples constructeurs comme BMW, Abarth, Alfa Romeo, Aston Martin, Rover, Subaru, Mercedes, Maserati, etc.), qui concernera tant le bon père de famille roulant en familiale, l’utilisateur de citadine passant des heures dans les bouchons des agglomérations et même, les fans de sensations fortes, possesseurs de sportives. Toujours dans le cadre d’une conduite sécurisée, sur circuit, dans ce dernier cas, cela va sans dire.

Combien d’entre-nous ont-ils déjà fait l’expérience d’un tapis de sol ripant soudainement au moment d’une manoeuvre imprévue nécessitant une action sur une ou plusieurs pédales (accélérateur, frein, embrayage) ? Nous sommes sans doute nombreux à nous être déjà fait des frayeurs, dans ces circonstances ou d’autres. Avec, toujours, ce second désagrément représenté par le fait de devoir remettre le tapis en place, à l’aveugle, tout en gardant une main sur le volant et les yeux sur la route. Dangereux, c’est le moins que nous puissions dire.

Dans d’autre cas, une usure prématurée comporte aussi des risques. Nous pensons entre autres aux femmes qui, munies de talons hauts, peuvent progressivement constituer un trou dans leur tapis. Avant, un jour, que le dit talon ne se prenne dans le trou, entraînant le tapis avec lui lors d’un mouvement vers le haut (accélération, freinage). Là encore, le danger est grand, surtout lorsque l’on est chaussé de manière moyennement adaptée (les talons, sans être interdits, ne sont pas conseillés au volant).

D’où l’intérêt de choisir avec soin son tapis, en privilégiant la qualité (matière et surface d’adhérence) et la durée de vie. Ce qui ne dispense pas, bien évidemment, de le remplacer dès que des signes d’usure se font sentir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR