Le Mag Sport Auto

Le Blancpain GT Series tient son jeu vidéo avec Assetto Corsa C.

C’est une grande nouvelle pour les purs amateurs de sports mécaniques…et pas uniquement de F1, Moto GP ou Rallye WRC ! En effet, 505 Games vient d’annoncer l’arrivée du jeu vidéo officiel du championnat Blancpain Series. Son nom : Assetto Corsa Competizione. Un titre sous licence officielle, donc !

Assetto Corsa Competizione : grosse baston en vue !

Celle-ci, nous ne l’avions pas vu venir…L’excellentissime Assetto Corsa (voir notre test), pure simulateur de course, va donc se décliner dans une version « Competizione », qui fera la part belle aux GT. Si vous êtes amateur de sport automobile, vous connaissez sans aucun doute le championnat Blancpain GT Series, parcouru par foule de constructeurs prestigieux tels Porsche, Mclaren, Bentley, Mercedes, Aston Martin, Ferrari, BMW, Audi ou encore, Nissan.

Et bien, réjouissez-vous car les petits gars de Kunos Simulazion vont exploiter à fond le moteur graphique Unreal Engine 4, afin de retranscrire au mieux les sensations de pilotages et les environnements visuels de ce championnat, très disputé.

« Cette annonce représente ‘un rêve devenu réalité’ pour nous » – a commenté Marco Massarutto, Co-Fondateur et Responsable de la Marque chez Kunos Simulazioni. « La licence Blancpain GT Series est seulement la partie visible de l’iceberg ; en combinant le potentiel de l’Unreal Engine 4 et les retours de notre communauté, nous développons une simulation totalement nouvelle qui vise à redéfinir le genre de la simulation automobile, en améliorant les fonctionnalités qui ont rendu Assetto Corsa si populaire, et en introduisant celles demandées par les joueurs pour une simulation automobile de haut niveau – sans compromis, tout en restant loyal à notre philosophie. »

Pour terminer, sachez qu’une version bêta sera accessible en accès anticipé via steam (PC) dès cet été. Et maintenant, place aux premier trailer officiel, publié il y a tout juste quelques minutes.

DES FONCTIONS MULTIJOUEURS ET SOLO : offrant un système de classement hautement intelligent, Assetto Corsa Competizione évaluera la performance individuelle ainsi que la façon de conduire afin de récompenser les pilotes les plus talentueux et promouvoir le fair play dans les compétitions en ligne. Des fonctions de matchmaking efficaces assureront aux joueurs de rivaliser avec des adversaires du même niveau qu’eux ainsi que de trouver facilement des courses en ligne. Les tableaux de classements permettront aux joueurs de comparer leur performance sur un seul tour avec des pilotes virtuels du monde entier partageant les mêmes voitures, circuits et conditions météos. Des modes Carrière, Championnat et Jeu Libre seront également disponibles, offrant une expérience personnalisable pour n’importe quel niveau de compétence.

DES CONDITIONS MÉTÉOS RÉALISTES : des compétions d’une durée variable, allant des courses de sprint de 60 minutes jusqu’aux fameuses courses d’endurances Spa de 24 heures, Assetto Corsa Competizione offrira aux joueurs l’opportunité de concourir à différents moments sur une durée complète de 24 heures et selon un système de météo dynamique, grâce à une reproduction graphique extrêmement réaliste des conditions de visibilités et météo.

DES CIRCUITS FIDÈLES :grâce à la technologie de balayage laser, les circuits officiels sont reproduits avec un niveau de fidélité remarquable : toutes les courbes, tous les détails représentent parfaitement leurs équivalents réels afin d’offrir une expérience de jeu la plus proche de la réalité possible.

DES EFFETS GRAPHIQUES ET SONORES AVANCÉS : le moteur de jeu Unreal Engine 4 garantit un rendu photo réaliste, et avec un échantillonnage audio multicanaux provenant de vraies voitures de Grand Tourisme,  Assetto Corsa Competizione transmet une acoustique immersive et captivante ainsi que des effets environnementaux réalistes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR