Le Mag Sport Auto

BMW M4 : Le Mag Sport Auto au volant (vidéo embarquée), sur circuit

Il y a quelques jours, une partie de l’équipe a eu la chance de vivre des sensations…pures ! C’est à l’occasion de l’événement presse Shell Helix que Le Mag Sport Auto a pris place à l’intérieur d’une BMW M4, dans le cadre d’une rapide formation par un moniteur issu de la BMW Driving Experience. Evidemment, le moment a été immortalisé, pour vous, avec plusieurs vidéos…

BMW Driving Experience : la sécurité avant-tout !

C’est sur la piste d’essais de Michelin, dans le cadre de notre participation à l’événement Shell Helix Ultra, que nous avons eu l’occasion de goûter à la BMW Driving Experience, après notre « hot lap » avec Thierry Neuville puis Dani Sordo dans la Hyundai i20 WRC. Au programme, plusieurs exercices avec mise en pratique, aux commandes de BMW M4. Le premier d’entre-eux consistait en un slalom (sans percuter les plots, chose facile pour notre équipe de choc !!) à réaliser aller/retour, avant de procéder à un freinage d’urgence. Evidemment, les nombreuses aides à la conduite et au freinage nous ont facilité la tâche. Et bien que nous aurions apprécié de piloter « sans », l’objectif était, ici, de former les participants aux techniques de base, au volant, dans un souci de sécurité.

Néanmoins, même à vitesse très basse (pas plus de 60km/h), cette session de pilotage nous a offert quelques sensations, la nature même de la voiture y étant pour beaucoup, de même que la présence d’un système de vitesses au volant dans un esprit très « course ». Malheureusement, nous n’avons pas pu repartir avec notre BMW M4…Place à cette vidéo embarquée avec, au volant, Julien Barthet et à ses côtés, Aurélien Attard, en attendant la seconde session (vidéo, 100 km/h), à paraître ces prochains jours dans nos pages.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR