Le Mag Sport Auto

BMW Motorsport présente ses équipes et pilotes DTM

Vexé par sa défaite en DTM la saison dernière face à Audi (champion pilotes et constructeurs), BMW (champion en 2012 grâce à Bruno Spengler) a procédé à quelques modifications afin de disposer d’équipes homogènes, dans le but de reconquérir les titres pilotes et constructeurs en 2014. Six pilotes présents en 2013 sont à nouveau alignés, aux côtés de deux petits nouveaux. Présentation de l’armada BMW Motorsport cuvée 2014…

L’une des plus grosses déceptions du championnat 2013 de DTM fut sans aucun doute l’ex-pilote WTCC, Andy Priaulx, particulièrement à la peine sur l’ensemble des courses. Le Britannique fait partie des pilotes sur le départ, au même titre que Dirk Werner. L’écurie RMG –décevante avec le duo Tomczyk/Priaulx en 2013- fait les frais de cette restructuration, elle alignera désormais Wittmann et l’un des nouveaux venus, Martin. Pour sa part, Martin Tomczyk fera équipe avec Bruno Spengler chez Schnitzer, Werner ne faisant plus partie de l’équation.

L’écurie MTEK conserve cette année Timo Glock, ex-pilote de F1 chez Toyota et Marussia été vainqueur de la manche de clôture de DTM l’année dernière et accueille Antonio Felix da Costa, nouvel arrivant dans la maison BMW en DTM. La quatrième et dernière structure officielle BMW, le team RBM, conserve en revanche son duo 2013 avec le brillant Augusto Farfus (vice-champion 2013) et le solide Joey Hand.

De quoi renouer avec les titres en 2014 ? Début de réponse dans quelques semaines, pour la manche d’ouverture qui se réalisera cette année encore sur le circuit d’Hockenheim à partir du 4 mai prochain…

Calendrier 2014 DTM

4 Mai

Hockenheimring Baden-Württemberg (D)

18 Mai

etropolis Motorsport Arena Oschersleben (D)

1er Juin

Hungaroring Budapest (UNG)

29 Juin

Norisring (D)

13 Juillet

Moscow Raceway (RUS)

3 Aout

Red Bull Ring Spielberg (A)

17 Aout

Nürburgring (D)

14 Septembre

Lausitzring (D) *

28 Septembre

Guangzhou (CHN)

19 Octobre

Hockenheimring Baden-Württemberg (D)

Source : DTM

0 Comments

  1. Pingback: Alexandre Prémat et le V8 Supercars, divorce en vue ? | Lemagsportauto

  2. Pingback: Bruno Spengler au volant d’une BMW 428i Coupé livrée spéciale Police - Lemagsportauto - Lemagsportauto

  3. Pingback: Nouvelle BMW M4 DTM : Images et caractéristiques - Lemagsportauto - Lemagsportauto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR