Le Mag Sport Auto

Craig Breen se lance en Rallycross (GRC Europe devenu TitansRX)

Craig Breen se lance en Rallycross (GRC Europe devenu TitansRX)

Sans programme officiel en Rallye, Craig Breen ne s’ennuie pas depuis le début de la saison. Il enchaine les victoires en Irlande et en Italie, essaye de nombreuses voitures (de la catégorie R5) et s’est même essayé au Rallycross avec Derek Tohill. Voici que l’on apprend que l’ancien pilote officiel Citroën en WRC disputera la première saison du Global Rallycross (GRC) Europe désormais nommé Titans RX.

Craig Breen rejoint Hayden Paddon dans le nouveau championnat de Rallycross.

Le nouveau championnat lancé par Max J Pucher attire du monde. Après Hayden Paddon et les frères Hansen, voici que c’est Craig Breen qui annonce sa participation à ce tout nouveau championnat. Longtemps nommé « GRC Europe » (pour Global Rallycross Europe) cette nouvelle série a un nouveau nom. Pour décrocher l’agrégation FIA, le championnat a dû changer de nom. Ainsi, le GRC Europe se dénommera désormais Titans RX. Un nom directement lié à la nouvelle catégorie de ce championnat, les Titans. Ces Pantera RX6 Titan, sont basées sur des Hyundai i30 N.

Les frères Hansen seront les têtes d’affiche de ce nouveau championnat. Un beau moyen de renforcer leur collaboration avec Max J Pucher qui leur a permis de s’aligner en WorldRX avec la nouvelle équipe, Team HansenMJP. Après Hayden Paddon, c’est un autre pilote du WRC qui va arriver en TitansRX, Craig Breen. L’irlandais avait caché cette annonce dimanche, alors qu’il était présent à Barcelone pour le WorldRX comme spectateur. Depuis le début de la saison, l’ancien pilote Citroën Racing enchaîne les victoires en Irlande et en Italie. Ainsi, avec trois victoires en trois participations, Breen est en tête du championnat irlandais. De plus, il s’est offert une magnifique victoire au mythique Rallye San Remo. Le tout, dans l’ultime spéciale pour seulement 4s d’avance sur Simone Campedelli.

Craig Breen est heureux de se lancer dans ce nouveau défi : « Ce sera un défi différent d’être sur la piste face à d’autres pilotes, c’est quelque chose dont je n’ai pas l’habitude. J’attends ça avec impatience. Ce sera certainement différent de pouvoir dépasser mes adversaires, de gérer ma course, et c’est quelque chose de nouveau pour moi. C’est un grand défi. Les courses sont aussi courtes alors que je suis habitué aux longues spéciales de rallye. Ce sera l’un de mes plus gros défis.»

Première manche du TitansRX les 29 et 30 juin, en France à Dreux !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR