Le Mag Sport Auto

Dakar 2014 : Et de 62e pour Peterhansel !

Aujourd’hui deuxième étape de ce Dakar 2014. Reliant Sans Luis à San Rafale et comportant 433 kms de spéciales pour les voitures, 400 pour les camions et 359 pour Quads et motos. En motos justement, c’est l’anglais Sam Sunderland et sa Honda qui remportent l’étape. 39 secondes devant Francisco « Chaleco » Lopez et 2 minutes devant Joan Barreda, le vainqueur d’hier. Au classement général, le portugais est leader devant la star chilienne Chaleco pour 2 minutes et 3 secondes. Barreda possède 2 minutes 33 d’avance, sur le 3e du général, Sunderland.

Du côté des autos, le gagnant d’hier, Carlos Sousa, est le perdant du jour. Turbo cassé dans les premiers kilomètres de la spéciale. Nani Roma perd également de précieuse minute et se retrouve à plus de 7 minutes des meilleurs. Le grand vainqueur du jour est Stéphane Peterhansel qui a su esquiver les crevaisons et les difficultés du parcours. Il devance Carlos Sainz de 46 petites secondes et le sud africain Giniel De Villiers de 5 minutes et 34 secondes. Au général, le recordman de victoires au Dakar devance Sainz et Al-Attiyah. A noter que Stéphane Peterhansel remporte sa 62e victoire d’étape sur un Dakar, il n’est plus qu’à 1 victoire du record du Tsar Chagin.

En quad, Marcos Patronelli montre à ses concurrents qui est le patron et remporte l’étape devant Lucas Bonetto et Rafal Sonik. A l’heure où nous écrivons ces lignes les camions sont encore en courses, ainsi qu’une grande partie des autos. Nous ne pouvons donc vous donner les résultat de la « chti friterie » N°401 ainsi que des mastodontes du Dakar.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR