Le Mag Sport Auto

Dakar 2016 : Peugeot Sport toujours, Peter en forme

Peugeot Peterhansel Dakar 2016

Pour cette 5e étape du Dakar 2016, c’est une nouvelle victoire d’une Peugeot (la 5e en 5 spéciales !) ! Avec une boucle autour d’Uyuni et plus de 500 kilomètres de spéciale c’est le roi du Dakar Stéphane « Peter » Peterhansel qui s’impose et qui reprend la tête du rallye !

Peterhansel reprend Loeb

Cette 5e étape proposait plus de navigation et un kilométrage plus important, de quoi mettre en avant les pilotes expérimentés. Ainsi, Stéphane Peterhansel s’impose pour 17 secondes sur Carlos Sainz. Le triplé Peugeot est empêché par Yazeed Al-Rahji qui place son Toyota Hilux au 3e rang devant le 2008 DKR de Sébastien Loeb. Nasser Al-Attiyah complète le top 5 avec plus de 8 minutes de retard sur le premier.
Au général, Peterhansel profite de ses 8 minutes 15 d’avance pour reprendre la tête de ce 38e Dakar. Sainz reste 3e mais se rapproche de Loeb.

En moto, le classement se resserre après la victoire de Toby Price devant Matthias Walkner et Paulo Gonçalves. Le portugais reste leader mais pour 35 secondes sur Price.

Du côté des camions, victoire de Hans Stacey devant Geard de Rooy et Peter Versluis. Au général, Villagra chute à la 3e place. Le leadership est récupéré par Stacey juste devant Versluis.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR