Le Mag Sport Auto

Dakar 2018, étape 12, 1 seconde entre Nikolaev et Villagra !

Dakar 2018 Nikolaev Villagra

Si la douzième étape du Dakar 2018 a été annulée pour les motos et les quads et calme en auto, elle a été le théâtre de pas mal de retournements de situation dans la catégorie camion ! En effet, alors qu’on pensait l’argentin Frederico Villagra assuré de la victoire, il a perdu beaucoup de temps et repasse deuxième au général… pour 1 seconde ! Le sprint final pour la victoire s’annonce épique !

Dakar 2018, Villagra à une seconde de Nikolaev !

Mardi, Eduard Nikolaev avait 22 minutes d’avance sur l’Iveco de Frederico Villagra. Hier, le russe a crevé et perdu plus de 40 minutes. Dans le même temps, Frederico Villagra écopait de 15 minutes de pénalité. Néanmoins, l’argentin passait en tête du rallye avec 1 minute 07 d’avance sur le pilote Kamaz (16 minutes sans la pénalité).

Aujourd’hui, tout a mal commencé pour Eduard Nikolaev. Le russe s’est arrêté prématurément dans la spéciale pour mécaniquer sur son Kamaz. Les camions de Mardaev et Sotnikov s’étant même arrêtés à son chevet. On s’attendait au pire pour Nikolaev. Mais, le russe a pu repartir. Néanmoins, Frederico Villagra était largement devant. A à cause de soucis mécaniques, l’argentin a perdu de plus en plus de temps sur la fin de la seconde spéciale. De son côté, le pilote Kamaz a littéralement volé sur la spéciale. Il a alors remonté plus de 15 minutes à ses rivaux ! Au final, il termine 1 minute 8 devant Villagra ! De quoi lui permettre de reprendre la tête du Dakar 2018… pour 1 seconde !

Avec deux étapes à parcourir, la fin du rallye est totalement relancée dans la catégorie camion. Un final épique nous attend. Siarhei Viazovich et son Maz sont troisième à plus de trois heures. Un beau duel s’annonce pour la victoire sur ce 40e Dakar.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR