Le Mag Sport Auto

Dakar 2020, Mini dévoile ses équipages !

Dakar 2020, Mini dévoile ses équipages !

A quelques mois du Dakar 2020, le premier au Moyen-Orient, les équipes commencent à dévoiler leurs équipages. D’autant plus que le Rallye du Maroc débute aujourd’hui et sert souvent de tests grandeur nature avant le Dakar. C’est à cette occasion que X-Raid (Mini) a dévoilé ses deux équipages officiels pour le Dakar 2020. On retrouvera donc Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz sur le Buggy Mini dès ce Rallye du Maroc 2019 avant d’affronter le « Chapitre 3 » du Dakar en janvier.

Dakar 2020 : deux buggys officiels et un adieu.

L’an dernier, Mini avait frappé fort en récupérant 3 des 4 équipages de Peugeot Sport : Sainz – Peterhansel et Despres. Malheureusement, l’édition 2019 ne fut pas couronnée de succès pour l’équipe allemande. Étant donné que tout le monde partira à égalité en janvier prochain, suite au changement de terrain de jeu, le Team X-Raid, qui engage les Mini en Rallye-Raid, a une belle occasion à saisir. Contrairement à certaines années où l’on retrouvait plus de 3 équipages officiels, X-Raid se contentera de deux Buggys officiels pour ce Dakar 2020. Ils seront confiés à Stéphane Peterhansel (alias Mr Dakar), et Carlos Sainz, double vainqueur de l’épreuve… en Amérique du Sud. Cyril Despres a décidé de quitter X-Raid et pourrait rebondir vers de nouvelles aventures.

En janvier prochain, en Arabie Saoudite donc, on retrouver Mr Dakar et El Matador au volant de ces Buggys Mini légèrement modifiés afin de corriger les erreurs du passé. Stéphane Peterhansel ne retrouvera pas Jean-Paul Cottret à sa droite mais un tout nouveau copilote. Et, surprise, il s’agit d’Andrea Péterhansel, la femme de Stéphane ! Un nouveau défis pour celle qui était connue pour être une pilote multi-disciplines.

Dans les jours à venir, Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz pourront se mesurer à l’armada Toyota sur le Rallye du Maroc. Les trois pilotes officiels Toyota, que l’on retrouvera au Dakar 2020, sont engagés au Maroc. Il s’agit, pour mémoire, de Nasser Al-Attiyah, Giniel De Villiers et Fernando Alonso ! Il sera très intéressant de voir où se situe le Buggy Mini sur les pistes historiques du Dakar… en attendant le nouveau chapitre du plus célèbre des Rallye Raid. Comme au Maroc, on devrait retrouver pas mal de pilotes « payants » sur les bons vieux Mini ALL4 Racong.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR