Le Mag Sport Auto

Dakar, une édition 2017 en lettres capitales

dakar 2017 parcours

La première conférence de presse autour du Dakar 2017 s’est tenue ce matin, et le programme s’annonce alléchant avec pas mal de nouveautés !

3 capitales au menu du Dakar 2017.

La principale information à retenir est l’arrivée du Paraguay dans la « famille Dakar ». Longtemps en rumeur, le Paraguay devient désormais le 29e pays traversé par le mythique rallye-raid depuis sa création. D’ailleurs, le départ sera donné à Asunción, la capitale du Paraguay. Le rallye reliera deux autres capitales sud-américaines : La Paz (Bolivie) et Buenos Aires (Argentine). 50% du tracé de ce Dakar 2017 sera entièrement nouveau. Un beau challenge pour l’ensemble des pilotes, confirmés ou novices. L’édition 2017 sera composée de plus de 9000 kilomètres de course. Un gros morceau donc même pour Peugeot qui partira favori après sa victoire cette année.

A noter que les routes seront variées, durant la deuxième semaine du rallye les pilotes iront sur les berges du lac Titicaca, et tenteront de respirer à près de 4000 mètres d’altitude dans la capitale la plus haut perchée du monde, La Paz. Un crochet rapide sera effectué par l’Argentine, peut-être pour contrebalancer après une édition 2016 très argentine à cause d’El Niño. Enfin, pour la 5e fois depuis l’arrivée du Dakar en Amérique du Sud, l’arrivée sera organisée par Buenos Aires, capitale de l’Argentine.

Rendez-vous dans les mois à venir pour plus de détails sur le tracé de ce Dakar 2017 ainsi que les noms des principaux engagés.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR