Le Mag Sport Auto

Dani Sordo au Monte-Carlo

Si on ne connaît encore rien du programme officiel du pilote ibérique, l’on sait d’ores et déjà que Dani Sordo sera, au moins, au départ du 82e rallye de Monte-Carlo (14-19 Janvier 2014). En effet, c’est Dani himself qui l’annonce sur son Facebook : « Nous ne pouvons dire avec quelle voiture, mais nous serons au départ du Monte-Carlo ».

Les rumeurs annoncent que Dani Sordo sera le second pilote officiel Hyundai, en alternance avec Juho Hanninen. L’espagnol roulant sur les manches asphaltes quand le finlandais sera aligné sur les manches neige/terre. Cette solution écarterait alors le Français Bryan Bouffier, qui a participé aux essais de la Hyundai i20 WRC depuis de longs mois et réputé spécialiste « asphalte ».

Dani Sordo n’ayant pas brillé autant que prévu cette année, malgré sa première victoire en WRC (au Rallye d’Allemagne, après les sorties de Sébastien Ogier et Jari-Matti Latvala) et 3 podiums. Ce sont ses performances sur terre qui déçoivent au point que Citroën lui aura préféré Kris Meeke pour le Rallye d’Australie (l’anglais finissant le rallye… dehors). On l’imagine donc mal poursuivre chez Citroën en 2014. Enfin, il reste la piste M-Sport qui n’a toujours pas annoncé son line-up 2014 et qui avait pris Dani en remplacement de Latvala, blessé, lors du Rallye d’Argentine 2012.

Soyons donc patients avant de découvrir dans quelle voiture roulera Dani Sordo au Rallye de Monte-Carlo 2014 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR