Le Mag Sport Auto

Les dates de présentations des Formule 1 de 2018 [Planning]

La semaine passée ayant été riche en annonces, côté dates de présentation, nous nous devions de faire un petit récapitulatif. L’idée, vous faciliter la tâche pour consulter, en un clin d’oeil, le planning (ainsi que les lieux…) des différents événements à venir, que vous soyez fan de Ferrari, Mercedes ou encore, Mclaren.

F1 2018 : Ferrari et Mercedes vont ouvrir le bal

Comme un symbole, les deux écuries dominantes en 2017 ont décidé de présenter leurs monoplaces respectives au même moment et avant leur camarades de jeu. Ainsi, les Ferrari 2018 et Mercedes 2018 seront les premières à faire leur apparition cette année. Si les italiens ont logiquement choisi Maranello, les allemands prendront place sur le circuit de Silverstone. Deux événements qui seront diffusés en direct avec les pilotes, le 22 février prochain.

De son côté, Mclaren n’a pas encore révélé l’endroit ou serait organisé la présentation de sa MCL33. Mais il se pourrait que cela se produise directement à Woking, ce qui ne serait pas une première. A moins que la livrée définitive avec sponsors ne soit présentée sur le circuit de Barcelone, peu de temps après. Date à retenir, le vendredi 23 février 2018, soit au lendemain des lancements des Ferrari et Mercedes.

Terminons avec Toro Rosso, qui a déjà révélé que sa livrée 2018 serait présentée directement sur le circuit de Barcelone, en Espagne, la veille des essais d’inter-saison. Rendez-vous, donc, le dimanche 25 février 2018 pour découvrir la monoplace italienne.

Jeudi 22 février 2018

Ferrari,  Maranello
Mercedes,  Silverstone

Vendredi 23 février 2018
McLaren MCL33 Renault, lieu restant à déterminer

Dimanche 25 février 2018
Toro Rosso Honda,  Barcelone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR