Le Mag Sport Auto

David Zollinger avec Algarve Pro Racing aux 24 Heures du Mans

Algarve Pro Racing

Les 15 et 16 juin, David Zollinger va courir aux 24 Heures du Mans avec Algarve Pro Racing. Il remplace au pied levé Mark Patterson, blessé en essais.

C’est une grande annonce pour David Zollinger. Lui qui a exploré de nombreuses pistes pour participer aux 24 Heures du Mans 2019, va finalement pouvoir les disputer. Le français rejoint en effet Algarve Pro Racing en LMP2 aux côtés de John Falb et Andrea Pizzitola.

Transfuge de dernière minute, Zollinger remplace Mark Patterson, blessé en essais à Monza et qui ne pourra rouler. Lui qui coache désormais principalement des pilotes s’attend à « une rude bataille en piste face à un niveau toujours plus relevé. » Après un top10 en 2017, Zollinger espère surtout « prendre du plaisir » :

« J’espère que nous éviterons les nombreux pièges d’une course de 24 heures pour rallier l’arrivée. C’est le premier objectif, et c’est important pour moi afin de remercier les nombreux partenaires qui me suivent dans cette aventure. J’ai la chance incroyable d’avoir un entourage qui me soutient pleinement, alors si la course pouvait nous sourire comme en 2017 lorsque nous avions terminé 12ème au classement général, et surtout dans le Top 10 en LMP2 avec IDEC Sport, cela serait génial. »

Cette nouvelle échéance ne va néanmoins pas bouleverser la vie du pilote français. D’ici au départ, il va continuer à coacher ses jeunes pilotes, faire du sport avec eux. Une plongée dans les datas et caméras embarquées l’attend néanmoins, afin d’arriver prêt aux tests. Pas de quoi poser problème, lui qui assure que sa motivation est au rendez-vous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR