Le Mag Sport Auto

DiRT Rally 2.0 fait référence au mythique Colin McRae Rally 2.0

DiRT Rally 2.0 fait référence au mythique Colin McRae Rally 2.0

Des jeux vidéo de rallye, il y en a eu plein. Certains ont su se faire un nom et devenir des références. Comme Richard Burns Rally, WRC 2005 ou Colin McRae Rally 2.0. Sorti en 2000 sur PC et Playstation, le jeu est toujours excellent 18 ans après. Il a d’ailleurs inspiré le nom au prochain jeu de Codemasters, DiRT Rally 2.0. Mais, ce n’est pas tout, un Steelbook hommage sera proposé pour le jeu.

Un steelbook pour DiRT Rally 2.0 inspiré par Colin McRae Raly 2.0

Pour DiRT Rally 2.0, Codemasters a décidé de rendre hommage à l’un de ses anciens titres. Ainsi, un steelbook sera proposé. La référence se situe au niveau de la couleur et du design de ce boîtier métallique. D’ailleurs, c’est Dave Alcock, Senior Graphic Designer chez Codemasters qui a officié sur ce steelbook comme sur la jaquette de CMR 2.0 :

« J’ai eu un sentiment incroyable de déjà vu en réutilisant les mêmes éléments de design qu’à l’époque, et c’est formidable de voir que c’est toujours aussi efficace. Le Steelbook a un aspect tout aussi moderne et élégant que la boîte des années 2000, mais les captures d’écran sont beaucoup plus belles ! »

Chez Codemasters, on voit ce Steelbook comme un moyen de mettre en lumière au travail réalisé et à l’évolution du studio en 18 ans (enfin 19 quand le jeu sortira) : « C’est un bel hommage à tout le travail réalisé par le studio depuis ses débuts et cela nous rappelle l’incroyable niveau de qualité que Codemasters a toujours proposé ».

En plus de cette bonne nouvelle pour les fans de la première heure, une nouvelle vidéo est proposée. L’occasion d

e découvrir quelques phases de gameplay et la volonté des développeurs de proposer une évolution de DiRT Rally. Comme toujours, on nous dit que tout sera fait « en mieux ».

Verdict le 26 février prochain pour savoir si DiRT Rally 2.0 réussira à inscrire son nom dans l’histoire comme Colin McRae Rally 2.0 en son temps.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR