Le Mag Sport Auto

Driving Koncept brille en ce début de saison 2019

Marinv Klein, élève Driving Koncept

Le début de saison 2019 est faste pour la Scuderia Driving Koncept qui décroche de nombreux succès. Dernier en date, un ticket pour les 24 Heures du Mans.

Quelle entame d’année pour Driving Koncept. Le centre de formation aux techniques du pilotage automobile sportif fondé par David Zollinger n’en finit plus d’enchaîner les succès. La présence de ce dernier aux prochaines 24 Heures du Mans, en est le parfait exemple.

Le pilote français a en effet réussi à décrocher un volant pour les 24 Heures du Mans. Remplaçant Mark Patterson, il disputera son 3ème double tour d’horloge sarthois pour Algarve Pro Racing. L’objectif est simple, prendre du plaisir :

« J’ai hâte de travailler avec mes équipiers Andréa Pizzitola et John Falb. Nous allons donner le meilleur pour un premier objectif : rallier l’arrivée tout en prenant un maximum de plaisir. Après, si la chance nous sourit, un top 10 serait juste génial pour ma 3e participation… Je sors de deux journées de test à Motorland Aragon où la prise en main fut rapide. Je me sens déjà bien plus à l’aise qu’en 2017 après deux ans sans avoir touché une LMP2. »

Mais le patron de Driving Koncept n’était pas le seul à obtenir des succès. Ses protégés brillaient également dans leurs catégories respectives.

Marvin Klein à son aise en Porsche Carrera Cup France

Marvin Klein réussit d’abord son début de saison en Porsche Carrera Cup France. Rookie dans la catégorie, le français a déjà pris une victoire au général à Spa. Un fierté pour le boss de la « Scuderia DK, » Zollinger :

« C’est un profil atypique, comme je les aime car il n’a jamais fait de karting, ce qui veut dire qu’il dispose encore d’une importante marge de progression. C’est un challenge excitant pour un coach car en plus de la partie technique du pilotage, nous gérons aussi sa carrière (…) Je suis en tout cas très fier de l’environnement dans lequel nous avons placé Marvin, et de l’avoir vu décrocher ces deux podiums, la victoire au général à Spa et les 4 victoires au championnat rookie. A lui maintenant de confirmer les bonnes performances de ce début d’année, la saison est encore longue. »

Des succès toutes catégories confondues en Challenge Caterham

En Challenge Caterham également, Driving Koncept a décroché de nombreux succès. Dès le premier rendez-vous, sur le circuit de Val de Vienne, Emmanuel Horneitt a remporté la première course en Academy. Même réussite lors de la seconde manche au Paul-Ricard, ou il a pris deux podiums. Dans cette catégorie, Bertrand Semaille a également montré de belles choses pour son début de saison.

Les pilotes de « Scuderia DK » en catégorie Roadsport ne sont pas non plus en reste. La course du Vigeant a permis à Philippe Godefroy de décrocher son premier podium en carrière. Bruno Norégral a, lui, dominé le meeting du Castellet avec deux victoires.

Le coach lui-même a aussi renfilé la combinaison pour s’illustrer en 420R Cup. Associé à Antoine Weil, Zollinger a réussi à prendre 4 victoires en 4 courses. Une bonne occasion pour l’équipe de la « Scuderia DK » de montrer la marche à suivre à ses élèves. Premier d’entre eux, Francis Chatelain, qui décrochait dans le même temps son premier podium dans cette catégorie.

Monoplaces et berlines à l’honneur chez Driving Koncept

La monoplace historique était également à l’honneur en ce début de saison chez Driving Koncept. En Formule Ford, Antoine Weil décrochait la victoire à Dijon. Marc Faggionato et Christian Vaglio-Giors ramenaient, eux, des podiums et une victoire en Formule Ford et Renault.

Les catégories berlines apportaient aussi leur lot de succès, notamment en Ligier JSCup, ou Hugo Rosati remportait les deux premiers meetings de la saison. En Alpine Cup, Stéphane Proulx et Franck Rouxel continuaient leur apprentissage, réalisant un podium à Hockenheim. Enfin, John Filippi se montrait de plus en plus souvent dans le top10 en TCR Europe. De quoi faire briller Driving Koncept, dont on espère que la fin de saison sera aussi réussie.

https://twitter.com/APRacingTeam/status/1134515340090773506

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR