Le Mag Sport Auto

ELMS : Panis-Barthez Compétition annonce ses pilotes

Plus que quelques jours avant le début officiel de la saison en European Le Mans Series, l’occasion pour les équipes d’annoncer leurs équipages et de présenter leurs voitures. Panis-Barthez Compétition a dévoilé les couleurs de ses voitures et les noms des pilotes qui se battront sous ses couleurs en LMP2 et LMP3.

Paniz-Barthez Compétition mise sur l’expérience et la jeunesse

En LMP2, la Ligier JS P217 n°23 sera confiée au patron, Fabien Barthez, accompagné par Timothé Buret. Ils seront rejoints, notamment au Mans, par Nathanaël Berthon. Dans la catégorie LMP3, toujours avec une Ligier, mais P3 cette fois, le team français alignera, Eric Debard, Simon Gachet et un jeune américain, Theo Bean.

Olivier PanisTeam Principal : « je suis très heureux de la mise en route de notre programme. Nous avons l’an passé, pour notre 1ère participation, engrangé de nombreuses données techniques et sportives qui nous permettent d’aborder cette saison avec plus de confiance. Nous avons travaillé à présenter de nouveau des équipages complémentaires et homogènes. La mise en piste de la nouvelle Ligier JS P217 en LMP2 va nous faire passer un cap en terme de performance technique et physique qui va requérir un niveau de pilotage élevé. C’est pourquoi, nous avons souhaité engager, aux côtés de Fabien et Timothé, un pilote avec une solide expérience en Endurance et Nathanaël Berthon répond à cette exigence. Il a démontré lors des saisons passées en ELMS, en WEC et aux 24 heures du Mans sa capacité à être un pilote rapide, souvent aux avant-postes qui, combiné avec la rigueur sportive de Fabien et les acquis de Timothé nous permet d’avoir un équipage solide à plusieurs niveaux.

Le duo Eric Debard et Simon Gachet en LMP3 a parfaitement fonctionné la saison passée. Ils ont appris de leur expérience commune et ont obtenu rapidement une bonne cohésion en course. Dans la continuité de notre développement de jeunes pilotes, nous avons engagé Theo Bean qui s’est fait remarquer outre-atlantique en Continental Tire Sports Car Challenge, en Toyota Racing Series, et qui nous a montré de belles choses en essais privés.

Je suis fier de partager cette aventure avec cette équipe technique solide aux mains des Team-Managers Sarah et Simon Abadie. Je sais que je peux compter sur les deux piliers Fabien Barthez et Eric Debard qui sont de vrais repères pour la génération montante et nous sommes heureux de retrouver Timothé Buret et Simon Gachet qui ont su capitaliser de l’expérience en 2016 à nos côtés ».

La saison commencera officiellement les 28 et 29 mars par les premiers essais à Monza, suivis par les 4 heures de Silverstone le 15 avril, première manche de la saison 2017.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR