Le Mag Sport Auto

ePrix de Rome 2019, les horaires de la course de Formule E – Màj

Pour la deuxième fois de son histoire, la Formule E va visiter la somptueuse ville de Rome pour un ePrix qui s’annonce très spécial, au beau milieu des monuments romains. Une septième épreuve qui maintiendra un certain suspense, quoiqu’il arrive. En effet, dix pilotes se tiennent en dix points, au classement des pilotes.

Formule E : 6 pilotes en 10 points, du jamais vu à ce stade…

A nouveau leader du championnat des pilotes pour un petit point, Antonio Felix da Costa (BMW Andretti) aura fort à faire, à Rome, ce Week-end. Car, outre la pression du pilote Mahindra, Jérôme d’Ambrosio, à un point, Vergne (DS Techeetah) et Bird (Virgin) n’accusent que huit unités de handicap sur le pilote portugais. De plus, Di Grassi (Audi) et Mortara (Venturi), à égalité de points, comptent dix longueurs de retard sur le pilote BMW. Autrement dit, pour ces six hommes, la tête du championnat est possible, au sortir de l’Italie…

Néanmoins, Daniel Abt (7ème), Robin Frijns (8ème), André Lotterer (9ème) voire, Pascal Wehrlein (10ème) conservent leurs chances, à conditions de triompher à Rome. Côté classement des constructeurs, le même suspense est logiquement au rendez-vous puis les deux co-leader, Virgin Racing et Mahindra Racing, disposent d’une petite unité sur Audi Sport et de deux sur DS Techeetah. En revanche, BMW est légèrement décroché avec 80 points au compteur.

Pour mémoire, l’année dernière, Sam Bird s’était imposé, remportant le tour premier ePrix de Rome de l’histoire. Il avait devancé, dans l’ordre, Lucas di Grassi et André Lotterer alors que Jean-Eric Vergne s’était classé cinquième de la course. Voici le programme TV complet de cet ePrix de Rome de Formule E.

Formule e : le programme TV de l’ePrix de Rome 2019

Samedi 13 avril 2019

Libres 1 : 7H25, en direct sur Eurosport 1, sur YouTube et Facebook

Libres 2 : 9H55, en direct sur YouTube et Facebook

Qualifications : 11H45, en direct sur Canal Plus et Eurosport 1

Départ de la course : 15H55, en direct sur Canal Plus Sport, Eurosport 1 et C8

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR