Le Mag Sport Auto

ERC, calendrier 2019, bonjour la Hongrie, au revoir la Grèce !

ERC, calendrier 2019, bonjour la Hongrie, au revoir la Grèce !

Après le calendrier du WRC, c’est au tour du calendrier du Championnat d’Europe des Rallyes d’être dévoilé ! Comme cette année, l’ERC proposera huit épreuves. Un petit nouveau fera son arrivée, il s’agit du Nyíregyháza Rally. Par contre, le Rallye de l’Acropole ne sera plus au programme.

ERC, un calendrier 2019 avec deux surprises.

En 2019, le calendrier de l’ERC n’évoluera pas beaucoup. En effet, il restera à huit rallyes. Pas d’épreuves en France ou en Belgique. Ainsi, le Rallye du Condroz n’arrivera pas en Championnat d’Europe des Rallyes comme le voulait la rumeur. Néanmoins, en 2019, il y a aura quelques petits changements. Ainsi, le Rallye de Lettonie ne sera plus le « season finale » de l’ERC. L’épreuve lettone se tiendra en mai. Ensuite, le Rallye de l’Acropole prend une année sabbatique. Des discussions sont, cependant, en cours afin de revoir l’Acropole en 2020 en ERC.

La grosse nouveauté vient de la huitième manche. Un rallye asphalte dans le centre de l’Europe. Il s’agit du Nyíregyháza Rally. Un rallye qui se déroule en Hongrie. D’ailleurs, l’édition 2018 se déroule ce week-end avec une soixantaine d’engagés dont 15 R5 ! C’est également l’ultime épreuve du championnat hongrois de rallye. Une édition qui a sacré Frigyes Turán malgré les trois victoires de son rival András Hadik.

Ce calendrier prévisionnel doit être validé par le conseil mondial de la FIA qui se réunira à Saint-Pétersbourg le 5 décembre prochain. Il en sera de même pour les calendriers WRC, F1, WorldRX… En attendant, voici donc le calendrier de l’ERC 2019 :

  • Rallye des Açores, 21-23 Mars (Junior), Terre
  • Rally Islas Canarias, 2-4 Mai (Junior), Asphalte
  • Liepaja Rallye (Lettonie), 24-26 Mai (Junior), Terre
  • Rallye de Pologne, 28-30 Juin (Junior), Terre
  • Rally di Roma Capitale (Italie), 19-21 Juillet (Junior), Asphalte
  • Barum Czech Rally Zlín, 16-18 Août (Junior), Asphalte
  • Rallye de Chypre, 27-29 Septembre, Terre
  • Nyíregyháza Rally – Rallye Hongrie (Hungary), 1-3 Novembre, Asphalte

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR