Le Mag Sport Auto

ERC, Gryazin en feu, Al-Attiyah leader en Acropole

ERC 2017 Gryazin Fabia R5

Alors solide leader du Rallye de l’Acropole, Nikolay Gryazin a vu sa Skoda Fabia R5 partir en feu. Abandon et cruelle désillusion pour le jeune russe. De ce fait, Nasser Al-Attiyah prend la tête de la troisième manche de l’ERC 2017.

ERC, fin de rallye cruelle pour Gryazin.

Nikolay Gryazin était déjà la sensation du Rallye de l’Acropole 2017 au shakedown hier. Le russe y avait signé le meilleur temps. Aujourd’hui, il a mené le rallye sur 5 des 6 spéciales du jour. Malheureusement, son rêve est parti en fumée sur la liaison entre la spéciale 5 et la spéciale 6. Un incendie qui a détruit la Fabia R5 de Sports Racing Technologies. A l’inverse de celle d’Antonin Tlustak qui a, elle aussi, connu un début d’incendie.

Avec cet abandon, Nasser Al-Attiyah se retrouve en tête de son premier rallye ERC. Il devance de 8s4 Bruno Magalhaes, qui effectue un début de rallye solide. Malchanceux, Kajetan Kajetanowicz n’est que troisième à plus de 29s du qatari. Le polonais a été victime de deux crevaisons, dont une dès la première spéciale !

Compte tenu de ces deux abandons et du faible nombre d’engagés, le local Socratis Tsolakidis se retrouve à une belle quatrième place. Il devance le turc Murat Bostanci. Grzegorz Grzyb est sixième juste devant Yorgo Philippedes. Alexandros Tsouloftas, copiloté par un certain Denis Giraudet, se retrouve huitième. Albert von Thurn und Taxis profite de ces circonstances pour se hisser au neuvième rang, juste devant fthimios Halkias.

En ERC-2, il ne reste plus que l’italien Zelindo Melegari, onzième au général.

Rendez-vous demain pour la seconde et dernière journée du Rallye de l’Acropole 2017. Nasser Al-Attiyah est tout proche d’une première victoire en ERC, mais Kajetan Kajetanowicz devrait attaquer pour tenter de lui chiper la victoire ! Duel de Fiesta R5 en vue.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR