Le Mag Sport Auto

ERC, Lukyanuk dompte Kopecky au Barum (Shakedown)

Barum Czech Rally Zlin ERC 2017

Le Championnat d’Europe des Rallyes revient ce week-end ! Pour cette 6e manche de l’ERC 2017 direction la République Tchèque. Cette saison, le Barum Czech Rally Zlin constitue le point d’orgue de la saison. Plus de 130 équipages au départ et une bataille qui s’annonce intense devant. Un duel Lukyanuk / Kopecky s’annonce déjà.

ERC, Kopecky favori à domicile.

Après avoir perdu le Rallye d’Allemagne sur une crevaison, Jan Kopecky est super motivé pour aller chercher la victoire à domicile. Ce matin, lors du Shakedown et de la Qualifying Stage, il a vu qu’Alexey Lukyanuk n’était pas venu en touriste. Après son gros crash en Pologne, le russe n’a pas changé d’approche : Full Attack de A à Z (enfin de A à sa sortie potentielle). Néanmoins, cela promet un superbe duel entre les deux hommes.

Derrière, on retrouve l’outsider numéro 1, Vaclav Pech Jr. Vainqueur du Barum en 2014 et éternel second derrière Kopecky en championnat tchèque des rallyes. Il sera là si les deux hommes de devant on des problèmes ! Quatrième, Kajetan Kajetanowicz aura pour but de faire un bon résultat sans prendre de risques. En effet, le polonais vise avant tout le championnat ERC. De ce fait, son objectif sera de finir devant Brrno Magalhaes. Le portugais va encore découvrir un nouveau rallye sur asphalte. Lors de la QS, le portugais était 9e à plus de 4s de Lukyanuk et Kopecky. De son coté, Bryan Bouffier n’a fait que le 15e temps de la QS ! A noter, le forfait de l’autre français engagé en R5, Sylvain Michel.

Barum Czech Rally Zlin, le programme.

Découvrez, ci-dessous, les horaires du Barum Czech Rally Zlin. Bien sur, il faut enlever une heure à l’horaire indiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR