Le Mag Sport Auto

F1 Esports : Alfa Romeo verrouille la première ligne en Chine, Renault souffre

F1 Esports : Williams tirée du jeu F1 2020

Jarno Opmeer a signé la pole position de la troisième manche de la saison 2020 des F1 Esports, en Chine, sur le jeu F1 2020. Il devance son équipier, Dani Dereznay, de quelques millièmes. Nicolas Longuet et Fabrizio Donoso sont 12e et 14e pour Renault.

Après avoir goûté à la pole position hier lors de la deuxième course, Jarno Opmeer continue sur sa lancée. Le Néerlandais a signé le meilleur temps des qualifications en Chine, sur le tracé de Shanghaï, théâtre de la troisième manche des F1 Esports. Au terme d’une Q3 extrêmement serrée, il devance son équipier, le Hongrois Dani Bereznay de 14 millièmes de seconde.

Derrière les deux hommes, Marcel Kiefer complète le top3. L’Allemand de Red Bull accuse 37 millièmes de retard sur la pole. Il devance David Tonizza, champion en titre et vainqueur de la Course 2 au Vietnam ce 14 octobre. Alvaro Carreton complète le top5, pour Williams. Un peu plus loin, le double champiob Brendon Leigh (Mercedes) a pris le 8e rang de ces qualifications.

Renault Vitality sort dès la Q2

Tout a été plus compliqué pour Renault Vitality. Après les superbes performances de Nicolas Longuet hier, l’équipe tricolore a semblé immédiatement plus en difficulté. Cela s’est confirmé dès la Q2, puisque les deux monoplaces ont été éliminés. Nicolas Longuet part donc 12e, Fabrizio Donoso est 14e.

Les deux simracers vont devoir cravacher pour remonter et sont déjà au travail afin de trouver des solutions. « Nous devons juste travailler sur un bon plan pour revenir dans le top10 » a ainsi écrit leur manager, Richard Arnaud, sur Twitter. Les deux voitures sont proches sur la grille. On peut donc imaginer qu’une vraie course d’équipe se prépare. Rappelons que Nicolas Longuet occupe actuellement le deuxième rang au classement Pilotes, derrière Jarno Opmeer. Renault est troisième du côté des Équipes.

https://twitter.com/liftandcoast_/status/1316764248916275208

Le classement des qualifications des F1 Esports en Chine

Rendez-vous dès 20h30 ce soir pour connaître le dénouement de cette troisième épreuve de la saison. La course est à suivre en direct sur Automoto la Chaîne, en France et sur Auvio en Belgique. La Formule 1 diffuse également le championnat sur ses réseaux sociaux, notamment YouTube.

Retrouvez la grille de départ de cette épreuve ci-dessous. Attention, cette dernière n’est que provisoire. Nous ne manquerons pas de mettre l’article à jour, si la grille évolue. Retrouvez le replay de ces qualifications ici.

  1. Opmeer
  2. Bereznay
  3. Kiefer
  4. Tonizza
  5. Carreton
  6. Rasmussen
  7. Bonito
  8. Leigh
  9. Tormala
  10. Baldwin
  11. Blakeley
  12. Longuet
  13. Weigang
  14. Donoso
  15. Thomé
  16. Boroumand
  17. Haddad
  18. Saltunc
  19. Biancolilla
  20. Moreno

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR