Le Mag Sport Auto

F1, Esteban Ocon annoncé chez Force India !

f1 esteban ocon 2017 force india

Soutenu par Mercedes depuis des années, Esteban Ocon va donner un sacré coup de boost à sa carrière en F1. Le jeune pilote français vient de signer avec Force India.

Esteban Ocon deuxième pilote Force India F1.

C’est donc le jeune français qui va remplacer Nico Hulkenberg chez Force India. L’écurie dirigée par Vijay Mallya fait un gros pari sur la jeunesse, le talent et l’avenir. Ainsi, Ocon a signé pour plusieurs saisons avec sa nouvelle écurie. Un sacré coup de fouet pour sa carrière, lui qui est soutenu par Mercedes et Toto Wolff depuis quelques temps.

Le motoriste allemand a d’abord su imposer Ocon comme remplaçant de Rio Haryanto chez Manor F1. Et désormais, voici le français promu dans une grosse écurie motorisée … par Mercedes. Une sacrée promotion donc. Le jeune espoir français devrait avoir le temps pour apprendre et développer son talent. Avec plusieurs saisons sur le contrat, Esteban Ocon devrait pouvoir utiliser sereinement 2017 comme saison d’apprentissage avant d’aller chercher des résultats en 2018.

Il sera le coéquipier du sanguin mais non moins talentueux Sergio Pérez, actuellement 8e du championnat. Un duo inédit qui pourrait réserver quelques surprises pour la saison 2017 de F1. Esteban Ocon se réjouit d’ailleurs de ce nouveau challenge :

«Je suis très excité à l’idée de rejoindre Force India d’autant plus que je connais bien l’équipe car j’étais pilote d’essais pour elle en 2015. J’ai hâte de retravailler avec tout le monde à Silverstone. Je suis toujours relativement jeune en F1 mais avoir passé une demi-saison chez Manor m’a donné de l’expérience et je suis prêt pour cette nouvelle opportunité. Ces prochains mois vont être intenses car j’ai beaucoup à faire pour relever ce défi. Il y aura beaucoup de journées passées à l’usine, à travailler sur le simulateur et à construire une relation avec les ingénieurs. J’ai bien l’intention de saisir cette opportunité et d’offrir à l’équipe les résultats qu’elle attend de moi.»

Après Palmer chez Renault hier, il ne reste plus beaucoup de places à distribuer. Seuls les deux volants de Manor F1 et de Sauber sont encore disponibles. Mais on devrait rapidement savoir qui pilotera pour ces deux écuries en 2017 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR